Les internationaux algériens engagés avec leurs clubs respectifs en Ligue Europa et Ligue Europa Conférence de football, ont connu des fortunes diverses, à l’occasion des barrages (retour) qualificatifs pour les 1/8es de finale, disputés jeudi.
En Europa League, le FC Nantes (Ligue 1 française) de l’attaquant Andy Delort s’est incliné lourdement à la maison face aux Italiens de la Juventus Turin (0-3), alors qu’il espérait un meilleur sort après avoir accroché la “Vieille Dame” (1-1) en match aller disputé à Turin. L’ailier argentin du club italien, Angel Di Maria s’est illustré de fort belle manière en signant un triplé, qui a permis aux siens de valider leur billet au prochain tour. De retour dans le onze titulaire, Delort a cédé sa place en début de la seconde période (46e). L’ancien montpelliérain a rejoint la formation nantaise durant le mercato d’hiver en provenance de l‘OGC Nice.
✊ Du respect sur cette équipe.
🪄 Merci Messieurs. pic.twitter.com/84wN20jS3m— FC Nantes (@FCNantes) February 23, 2023
— FC Nantes (@FCNantes) February 24, 2023
La formation azerbaïdjanaise de Qarabag FC où évolue le milieu offensif Yassine Benzia, a été éliminée en déplacement par le club belge de La Gantoise (aller : 1-0, retour : 0-1, aux t.a.b : 5-3). Le joueur formé à l’Olympique Lyon, arrivé cet hiver en provenance de Dijon FCO (Ligue 2/ France), a fait son apparition à la 80e minute de jeu. Benzia a raté son tir qui a permis aux Belges de se qualifier.
Yassine Benzia misses his penalty and Qarabag are eliminated ..
— Algeria FC (@Algeria_FC) February 23, 2023
En revanche, l’attaquant Islam Slimani a contribué à la qualification d’Anderlecht (Div.1 belge) en 1/8es de finale de la Ligue Europa Conférence, à domicile face aux Bulgares de Ludogorets. Titularisé pour la troisième fois de suite, toutes compétitions confondues, Slimani était à l’origine de l’ouverture du score (13e), en reprenant un centre d’Amuzu. Le but a été attribué au défenseur adverse l’Argentin Franco Russo, qui a dévié dans ses propres filets, la frappe de l’Algérien qui était hors cadre. Après la fin des 90 minutes réglementaires et la prolongation sur un score d’égalité (2-2), dans l’ensemble des deux manches, la séance fatidique des tirs au but a finalement souri aux Belges (3-0).
Keep pushing, boys. 🟣⚪ #ANDLUD #UECL pic.twitter.com/RTHkWhb46o
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 23, 2023
Full time scenes. 🟣⚪️ #UECL #ANDLUD pic.twitter.com/r0q7vHQgcE
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 23, 2023
Conférence League : Slimani doublement décisif face à Ludogorets