Le sélectionneur national Djamel Belmadi ne viendra pas à Alger. Il se contentera de communiquer la liste des joueurs convoqués pour la CAN-2021. Cela sera via le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF). De toute façon, ses résultats depuis plus de 3 ans l’ont toujours conforté dans ses choix.
C’est au Qatar que les camarades d’Islam Slimani se retrouveront, dès lundi, pour débuter la préparation de la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) qu’abritera le Cameroun. Et c’est à Doha que Djamel Belmadi attendra ses joueurs. En effet, le driver de l’EN n’a pas jugé utile de venir à Alger et animer une conférence de presse et détailler sa liste africaine.
Les résultats lui donnent raison à tous les coups
Pour rappel, avant la CAN-2019, le ”squad” qu’il avait choisi avait suscité quelques appréhensions. Néanmoins, le parcours sensationnel des Verts, qui ont été sacrés au terme de l’épreuve égyptienne, l’a définitivement conforté dans ses choix. À partir de là, on peut être certains que Djamel Belmadi prendra les bonnes décisions afin de défendre crânement la couronne.
Certainement, l’ancien driver d’Al-Duhail SC, qui a des critères de sélections spécifiques à lui, se rendra en terre camerounaise avec le meilleur commando qui soit pour défendre son titre. Aux commandes d’une sélection qui est invaincue depuis 33 rencontres et qui avait aligné 7 succès en 7 tests lors de la dernière édition de la CAN, coach Belmadi a su trouver la recette efficace.
https://www.youtube.com/watch?v=-OJvOP7t7_4&t=14s