La direction des Reds a annoncé, ce vendredi, la liste des joueurs qui devront plier bagages et se chercher un nouveau challenge. Liam Coyle, Joe Hardy, Abdi Sharif et Jack Walls, remerciés pour leurs apports, vont quitter Liverpool cet été, à l’issue de l’expiration de leurs contrats avec les Scousers. D’autre part, le club anglais a établi une liste restreinte des joueurs à qui le board liverpuldien a proposé un renouvellement de bail et y figure le franco-algérien Yasser Larouci (20 ans).
Alors que les rumeurs qui se sont étalées sur la toile dernièrement faisaient part d’un départ du natif d’El Oued, le communiqué publié ce vendredi en fin d’après-midi, vient tout chambouler. En effet, bien qu’une liste de joueurs qui devront quitter le club à l’ouverture de la fenêtre des transferts a été établie, Liverpool a offert de nouvelles propositions de contrats à deux joueurs de son académie. Il s’agit de Remi Savage et du franco-algérien Yasser Larouci.
Proposition en or ?
Cette offre vient comme un signe de confiance de la part des dirigeants de Liverpool pour le latéral gauche de 20 ans. Sa décision de quitter la Marseyside n’est pas encore actée, mais il est clair que si le joueur reste chez les Reds, il aura tôt ou tard une chance d’évoluer en Premier League avec la première équipe. D’autant plus que Jurgen Klopp est un entraineur qui encourage les jeunes talents de l’académie qui font leurs preuves. L’ancien milieu offensif des U19 du Havre AC a même évolué quelques minutes chez les A. Une convocation qui remonte à la saison (2019-2020) en FA Cup avec un premier match lors du derby face à Everton. Le Franco-Algérien avait disputé 81 minutes de jeu et livré une belle prestation lui valant une deuxième titularisation face à Shrewsbury Town où cette fois le rendement était moins bon.
Pour le moment, aucune proposition de transfert officielle n’est parvenue à Liverpool pour Yasser Larouci, ce qui laisse penser qu’il serait plus proche d’un renouvellement plutôt que d’un départ, en tout cas la réponse finira bien par tomber. Un temps annoncé proche de Leeds d’un certain Marcelo Bielsa, l’espoir Larouci pourrait prolonger l’aventure chez les Reds.
Communiqué du club :