Accueil Actualités #Team DZ Mahrez ne jouera pas ce soir face à Arsenal !
#Team DZActualités

Mahrez ne jouera pas ce soir face à Arsenal !

Partager
mahrez inquiet de bruyne aguerro
Partager

L’affiche Manchester City – Arsenal, initialement prévue le 29 février dernier (le jour où les Skyblues ont joué la finale de la Carabo Cup face à Aston Villa) et reprogrammé pour ce mercredi soir (20h30) en mise à jour de Premier League, ne se tiendra pas. La raison est… le Coronavirus. Si le huis clos n’a pas encore été décrété en Angleterre à l’instar des autres pays européens, l’état de vigilance est à son maximum.

Le match des Gunners face à l’Olympiacos en Europa League n’aura pas porté préjudice que sur le plan sportif pour les premiers. Éliminés dès les 1/16 de finale de l’épreuve européenne, les Londoniens étaient en contact direct avec Evángelos Marinákis, président de la formation grecque, diagnostiqué porteur du coronavirus mardi. « Il y a treize jours, l’Olympiacos a joué à Arsenal à l’Emirates Stadium en UEFA Europa League et M. Marinakis, le propriétaire du club grec, a rencontré plusieurs membres et joueurs de l’équipe d’Arsenal », révèle un communiqué de la Fédération anglaise de football.

Quarantaine pour Özil & cie

De ce fait, « Après avis médical, l’Arsenal FC et le Manchester City FC estiment qu’il est nécessaire de reporter leur rencontre qui doit se jouer ce soir, mercredi 11 mars, afin de donner le temps d’évaluer pleinement la situation. La Premier League a donc convenu que le match de ce soir serait réorganisé.» Les joueurs ainsi que les membres du directoire d’Arsenal qui étaient présents le 27 février dernier en tribune officielle et dans les couloirs de l’Emirates Stadium ont été mis en quarantaine. La procédure sert à suivre l’évolution de leur état de santé sachant que l’incubation du Covid-19 peut aller jusqu’à 14 jours et que les symptômes de la maladie peuvent ne pas se manifester durant cette période.

Au classement de la Premier League, les Citizens et Riyad Mahrez sont toujours 2es avec 57 unités. Ils pointent à 25 longueurs de Liverpool qui a 9 doigt sur le titre à 9 journées de la fin. Derrière les Mancuniens, Leicester City suit la cadence avec 53 points et une rencontre jouée en plus. Quant aux coéquipiers de Mesut Özil, ils sont logés au 9e rang avec 40 points au compteur.

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Ailiers droits : Petkovic a six profils pour deux (voire trois) places

Vladimir Petkovic va bientôt trancher. Il devra déterminer les 26 joueurs qu’il...

Riyad Mahrez Ivan Toney Ibanez
FennecVideos

Al Taawon-Al Ahli (1-2) : Mahrez décisif sur le but de la victoire

Dans un match compliqué face à Al Taawoun, Riyad Mahrez a délivré...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC tranche pour l’avenir de Riyad Mahrez !

Sous contrat avec Al Ahli Saudi FC au moins jusqu’à juin 2027,...

Rayan Ait Nouri
#Team DZActualités

Manchester City : Aït-Nouri et la grosse surprise dans la grille de salaires

Début juin dernier, Manchester City avait décidé, sur insistance de Pep Guardiola...