Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Mahrez n’est pas dans le tempo

Publié

le

Mahrez

Titularisé pour la deuxième fois de la saison en 4 tests de Premier League, Riyad Mahrez a passé une heure sur la pelouse de l’Etihad stadium ce samedi après-midi en réception de Crystal Palace. L’Algérien n’a pas franchement marqué des points. D’ailleurs, son équipe semblait mieux tourner après son remplacement finissant même par s’imposer 4 buts à 2.

En quittant le terrain à l’heure de jeu, le Fennec a laissé les siens menés au score (1-2). Mais les Skyblues ont signé un comeback impressionnant pour l’emporter 4 buts à 2 grâce notamment à un triplé d’Erling Haaland (62′, 70 et 81′). Si le Norvégien est en train de faire une entame de saison remarquable avec 6 buts en 4 apparitions dans le championnat anglais, le capitaine de l’EN est clairement dans le dur.

En plus de ne pas avoir compilé beaucoup de minutes (210 sur 450 possibles) depuis le coup de starter de l’exercice en cours, Mahrez n’a toujours pas été directement décisif. Le bilan est de 0 but et 0 offrande pour l’instant. On ne peut pas dire que cela ne soit pas inquiétant.

Bernardo Silva empiète sur sa zone

Pourtant, sur la réduction du score de Bernardo Silva (53′), il a fait le bon déplacement afin de libérer l’espace pour le Portugais. D’ailleurs, en parlant d’espace, il est évident que mettre ces deux là sur le même côté cause un sacré embouteillage. On a l’impression qu’ils se marchent sur les pieds. Dès lors, Mahrez se retrouve cantonné à faire de simples transmissions sur le côté. Et cela est contre-nature pour lui.

Dans la situation actuelle, seul un transfert de Bernardo Silva vers le FC Barcelone pourrait permettre au Vert d’avoir plus de latitude dans le jeu et d’engranger plus de minutes. Autrement, si l’ancien Monégasque reste, il faudra retrouver la maîtrise de la saison écoulée. On pensait que Mahrez, qui a prolongé jusqu’en 2025 le mois dernier, aurait un statut plus important dans le onze de Pep Guardiola mais les indices après 4 sorties ne sont pas bons.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.