Nous contacter

A La Une

Match arrangé en D6 algérienne: La sanction est tombée!

Publié

le

corruption

Le week-end passé, l’ES Hamiz est allé s’imposer 19 buts à 0 chez l’ES Aïn Taya dans le cadre de la 25e journée du Championnat d’Alger division “Honneur”. Le score était anormal ce qui a donné lieu à de fortes suspicions de combine. La Ligue Wilaya de football (LWF) d’Alger s’est prononcé ce mardi après examen du dossier (feuille de match, rapports d’arbitre et du délégué) ainsi que l’audition des différentes parties. En conséquence, la structure a décidé de rétrograder les deux clubs avec effet immédiat!

La sanction était prévisible quand on jette un œil sur le règlement qui régit la compétition. Ainsi, la Commission de Discipline de la LWF d’Alger a rendu ses verdicts. En effet, elle a décidé la “Suspension des deux clubs de l’ESAT et de l’ESH pour la saison en cours; Rétrogradation en division inférieure des deux clubs de l’ESAT et de l’ESH; Défalcation de six (06) points sur le cours du championnat de la saison à venir; Une amende de (200.000 DA) pour les clubs de l’ESAT et de l’ESH”.

Ces sanctions ont été prises “compte tenu de la gravité des manquements professionnels des dirigeants des clubs cités et, en application stricte du Règlement des Championnats de Football Amateur en vigueur”. Par ailleurs, l’instance a noté que “le dossier sera transmis au département intégrité de la Fédération Algérienne de Football à l’effet d’identifier les responsables de cet arrangement”. On aimerait voir autant de célérité dans le traitement des affaires de ce genre dans les division supérieures. Surtout que nombreux indices montrent que ce genre de pratiques existe.

Le rapport complet de la Commission de discipline de la LWF d’Alger

ES Hamiz ES Aïn Taya

ES Hamzi ES Aïn Taya

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.