Déjà dans le viseur du PSG depuis quelques semaines, Ismaël Bennacer est désormais sur les tablettes de Manchester City qui souhaiterait rajeunir son entrejeu.
En effet, et d’après Footmercato, le champion d’Angleterre en titre aimerait s’attacher les services du meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations. Avec un milieu assez vieillissant (David Silva 34 ans, Gundogan 30 ans, Fernandinho 35 ans), les Citizens ont pour objectif de rajeunir leur entrejeu. Après deux très bonnes saisons avec Empoli et le Milan AC, Ismaël Bennacer ne cesse de gravir les échelons puisqu’il est également devenu titulaire indiscutable en sélection nationale. Par ailleurs, il est l’une des seules satisfactions côté lombard depuis le début de cette saison 2019-2020.
Pep Guardiola l’apprécie grandement
Toujours selon la même source, le coach catalan, actuellement à la tête de l’effectif Skyblue, suit le milieu de terrain depuis de nombreux mois et a déjà validé son profil auprès de la cellule technique du club. De plus, des discussions avec l’entourage du joueur de 22 ans ont déjà été entamées. Rappelons que Manchester City s’était déjà positionné sur l’Algérien mais ce dernier avait choisi de rejoindre Arsène Wenger et Arsenal, en 2015.
Bien entendu, la participation des Citizens à la campagne européenne 2020-2021 sera une condition importante (Le TAS étudiera l’appel de Manchester City entre le 8 et 10 juin) dans la venue du tout jeune prodige, même si le niveau de la Premier League et la présence de Pep Guardiola restent un atout pour l’actuel second du championnat anglais. À la tête du club depuis 2008, les propriétaires émiratis vont devoir faire face à une rude concurrence puisque les dirigeants qataris du PSG sont également très intéressés par le Fennec. Un affrontement au sommet sur fond de tensions géopolitiques.