Une folle rumeur a agité la toile ce mardi en soirée. A quelques heures de la fin du mercato hivernal, Islam Slimani était pressenti pour quitter Brest. Avant les coups de minuit et la clôture de la période des transferts, la confirmation est tombée et le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie (41 buts pour 91 sélections) s’est engagé avec Anderlecht !
Décidemment, Islam Slimani aura fait le tour de l’Europe. Son passage au Stade Brestois 29 n’a été que de courte durée. Il n’y avait signé qu’en août dernier pour une saison. Mais le DZ a finalement plié bagage au bout de 6 petits mois.
Le Fennec signe donc pour six mois à Anderlecht, actuellement 11ème au classement du championnat belge, avec la possibilité de poursuivre sa nouvelle aventure une année supplémentaire.
Passage compliqué chez les Pirates
Il est important de noter que le séjour de l’attaquant algérien de 34 ans en Bretagne reste assez anecdotique. Pour résumer, Islam Slimani a rejoint son compatriote Youcef Belaili au SB29 après un départ forcé du Sporting Lisbonne, pour cause de tensions avec son ancien coach Ruben Amorim.
SuperSlim n’a été auteur que de trois passes décisives ainsi que de deux buts en 18 apparitions avec la formation d’Éric Roy. Un premier contre Auxerre (1-1) en octobre en championnat, et un deuxième face à Lens (1-3), sauvant l’honneur de son équipe en Coupe de France en janvier. Ce nouvel épisode en Jupiler Pro League relancera-t-il la carrière du taulier des Verts ?
Meet our new striker. Islam Slimani joins RSCA until the end of the season. 🟣⚪ https://t.co/3QJ3rrDc3L pic.twitter.com/yvaEZm4sbH
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 31, 2023
✍️ 𝗜𝘀𝗹𝗮𝗺 𝗦𝗹𝗶𝗺𝗮𝗻𝗶 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗔𝗻𝗱𝗲𝗿𝗹𝗲𝗰𝗵𝘁
Le Stade Brestois s’est mis d’accord avec @rscanderlecht pour le transfert d’Islam Slimani.
Le Stade Brestois souhaite bonne chance à Islam pour la suite de sa carrière. 🔴⚪ pic.twitter.com/S0CppVYukf
— Stade Brestois 29 (@SB29) January 31, 2023