L’Espérance de Tunis avance ses pions. Selon des sources bien informées, le club tunisois serait sur le point de finaliser le transfert de l’ailier de la JS Kabylie, Kouceila Boualia. Une première offre jugée insuffisante avait été repoussée, mais le géant tunisien, bien décidé à s’attacher les services du Canari, est revenu à la charge avec une proposition revue à la hausse.
Le deal semble désormais proche, même s’il reste à peaufiner les derniers détails. L’ES Tunis est prêt à signer immédiatement un chèque de 600 000 euros à la JSK pour débaucher Kouceila Boualia (24 ans, 25 matches, 5 buts).
Une éventualité qui laisse les supporters circonspects. Non seulement le club kabyle n’a toujours pas lancé concrètement son mercato estival, mais il pourrait aussi perdre l’un de ses éléments les plus en vue. Un scénario qui inquiète sérieusement d’autant que Josef Zinnbauer est récemment monté au créneau pour réclamer du renfort en attaque. Alors qu’il attendait au moins deux renforts, il risque à contrario de voir l’un de ses tauliers s’en aller. Qu’en pense t-il ? Sur cette question qu’il faudra se pencher.
La possibilité de signer Zinedine Ferhat (Ex- Angers SCO) pourrait le cas échéant compenser ce départ.
Cela laisse supposer que la JSK a calculé son coup en ouvrant la porte à des négociations pour Kouceila Boualia. Ayant déjà signé un bon de sortie à l’attaquant Redouane Berkane, Boualia pourrait être le deuxième cadre à s’en aller, faisant planer une sorte de paradoxe sur le mercato des Canaris. A suivre de très près.
Si ce transfert venait à se concrétiser, Boualia deviendrait le troisième algérien dans les rangs des Sang et Or après Mohamed Amine Tougai et Youcef Belaili.