Nous contacter

#Team DZ

Mercato: L’événement qui éloignerait Bensebaïni du Borussia Dortmund

Publié

le

ramy bensebaini inquiet borussia

Il y a quelques semaines, les rapports mercato ont donné Ramy Bensebaïni proche du Borussia Dortmund. Marco Rose, son ancien coach au Borussia Mönchengladbach en avait fait une priorité cet été. Seulement, le technicien en question n’est plus en poste depuis ce vendredi. En effet, le BVB a mis fin à la collaboration. Un épisode qui risque de faire avorter l’arrivée de l’Algérien ?

« Le résultat d’une analyse intensive de la saison qui s’est déroulée jeudi et à laquelle ont participé, outre Rose, Hans-Joachim Watzke, Michael Zorc, Sebastian Kehl et Matthias Sammer », il a été décidé de mettre fin à la collaboration entre les Borussen et Marco Rose.

Malgré une deuxième place en Bundesliga derrière l’injouable Bayern Munich, le BVB a mis un terme à sa collaboration avec le driver de 46 ans. Ce dernier voulait faire venir Bensebaïni pour l’exercice à venir. Les vice-champions d’Allemagne auraient même négocié un transfert à 12 millions d’euros. Ce qui est moins que les 15 à 18 millions d’euros exigés initialement par M’Gladbach pour céder le latéral gauche.

Il sortira cet été dans tous les cas

En effet, le média “Rhur 24” annonçait que Bensebaïni était proche de conclure son arrivée. Et ce pour remplacer le Raphaël Guerrero. Le Portugais est en fin de contrat. De plus, même l’international allemand Nico Schluz serait sur le départ. Par conséquent, le flanc gauche de la défense deviendrait vacant. Tout comme la pointe del’attaque désormais orpheline du géant Herling Haâland parti vers Manchester City.

Est-ce que le changement brutal du coach plombera l’arrivée de Ramy Bensebaïni ? Cela reste fort probable. Mais cela n’altère en rien le potentiel du Vert qui reste séduisant et qui devrait bien changer d’air cet été puisque son contrat expire en juin 2023. L’idéal pour lui est de rejoindre un club qualifié pour l’UEFA Champions League. Son nom a été lié un temps à l’Inter Milan, la Juventus Turin  ou encore Manchester United à un certain temps.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.