Prêté en 2017 par Napoli à l’OGC Nice, Adam Ounas retrouve la Ligue 1 française deux ans après l’avoir quitté pour la seconde fois de sa carrière (première fois transfert Bordeaux-Napoli Ndlr). L’Algérien rejoint Lille OSC en transfert définitif et quitte ainsi Naples qu’il avait rallié en 2017 en provenance de son club formateur: les Girondins de Bordeaux.
Souvenez vous, son dernier passage en Ligue 1 en 2020 était marqué par des blessures répétitives. Autre fois sous la tunique niçoise, l’ailier droit algérien en prêt chez l’OGC Nice, avait rejoint les Aiglons pour apporter de la vitesse et de la percussion sur l’ail droite, malheureusement à cause de son temps de jeu étriqué suite à ses blessures, il n’a réussi à satisfaire ni son entraineur ni la direction. Ce qui lui a valu un retour décidé au préalable avant la fin de la période de prêt.
En cet fin de mercato, l’Algérien a tenté une belle aventure qui pourrait sans doute le remettre sur le rail. Après la vente de Renato Sanches au Paris Saint Germain, Ounas aura comme mission de faire oublier celui-ci aux supporteurs lillois, mais aussi, apporter une fraicheur offensive au club du nord, à la ramasse dans le secteur offensif en ce début de saison. L’objectif s’annonce difficile mais ce n’est pas le talent qui manque au natif de Chambray-lès-Tours.
.@losclive closing in on #Ounas from @sscnapoli. #transfers @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 31, 2022
Transfert/Naples SSC: Le pavé de la marre pour l’avenir d’Ounas