Nous contacter

#Team DZ

Mercato : quel avenir pour Mehdi Léris ?

Publié

le

Mehdi Leris

Bon dernier du classement de la Serie A, à l’image d’Angers SCO en France, la Sampdoria (19 points) est relégué en division inférieure en Italie. Mehdi Léris, pensionnaire du club génois depuis 2019 (73 matchs joués), subit donc en même temps cette descente. Cette situation devrait naturellement pousser l’international algérien à changer de cap dès cet été.

Malgré une saison pénible de son club, le Fennec Mehdi Léris a été très bon cette saison sur un plan personnel. De très bonnes statistiques individuelles en 35 matchs joués (TTC) avec en prime un but et une passe décisive, l’international algérien bénéficie de la confiance d’un certain Djamel Belmadi. Convoqué pour la toute première fois en novembre 2022, le milieu droit de 25 ans semble être une option de choix pour le sélectionneur des Verts qui apprécie sa polyvalence et sa très bonne culture tactique.

Toutefois, pour garder ce privilège en sélection, Léris se doit d’être irréprochable en club et jouer à un niveau élevé. Dans le but de rester compétitif en attendant la prochaine Coupe d’Afrique en janvier, le natif de Mont de Marsan, estimé à près de 2.5 millions d’euros, pourrait trouver un nouveau foyer lors de ce mercato estival.

Rejoindre l’Udinese ou rester à la Samp’ ?

Les derniers rapports mercato n’éloignent pas vraiment le joueur de l’Italie où il a posé ses valises dès l’âge de 15 ans, évoquant un intérêt de l’Udinese Calcio (12ème au classement de la Série A). D’autres formations évoluant en divisions inférieures sont également sur la piste de l’Algérien. Il serait notamment question du Brescia Calcio (Série B) et de son ancien club le Chievo Verona (Série D). A voir quelle direction prendra Léris d’ici les prochaines semaines avec l’objectif premier de rester dans l’élite du football italien. Notons toutefois aussi la possibilité de poursuivre l’aventure à la Samp’ dont L’Equipe et la presse italienne évoquent une possible prise de participation de Qatar Sports Investments (QSI). Le groupe propriétaire du PSG, qui souhaite étendre sa zone d’influence footballistique, étudie de près la possibilité de prendre des parts dans le club qui avait remporté le Calcio en 1991.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.