Nous contacter

A La Une

Mercato : un solide défenseur franco-algérien rejoint le FC Nantes !

Publié

le

Jaouen Hadjam Paris FC lateral gauche

En quête d’un latéral gauche durant ce mercato d’hiver, le FC Nantes a réalisé un très bon coup en piochant en Ligue 2. Le solide latéral gauche du Paris FC Jaouen Hadjam s’est officiellement engagé pour 4 saisons et demi avec le club nantais. Une exposition médiatique en Ligue 1 Uber Eats qui devrait permettre à cet excellent joueur de se rapprocher de… l’Algérie. International français U20, le natif de Paris envisage, selon nos informations, d’entamer une carrière internationale avec les Verts.

Son nom ne dit pas grand chose au public algérien, mais Jaouen Hadjam (19 ans) est considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur latéral gauche de sa génération en France. Titulaire régulier dans les équipes de France de jeunes et actuellement avec les U20 tricolores, ce puissant arrière gauche (1m84, 83kg) comptabilise déjà 40 matchs en Ligue 2 depuis ses débuts en pro à seulement 17 ans.

En fin de contrat avec le club parisien en juin prochain et refusant de prolonger son bail, Jaouen Hadjam a été finalement transféré cet hiver au club le plus offrant. Selon Ouest-France, l’opération se chiffre à moins d’un million d’euros plus 20% à la revente. Pisté la saison dernière par l’OM et Strasbourg, le latéral gauche a repoussé des offres (Bordeaux en France, Salernitana en Italie et Al Rayan au Qatar notamment) pour finalement rejoindre le FC Nantes.

Concernant son parcours international, Jaouen Hadjam (né en 2003) est un membre régulier des sélections françaises de jeunes depuis 2020 (11 sélections des U17 aux U20). Il a notamment disputé l’été dernier le championnat d’Europe U19 en Slovaquie avant d’intégrer l’automne dernier la sélection U20 de Landry Chauvin. Selon son entourage, le natif de Paris envisage de porter les couleurs algériennes en sélection A et n’attend qu’un signe de la FAF. En quête de rajeunissement et de nouveaux talents, la FAF et Djamel Belmadi devraient donc se pencher sur ce profil puissant et athlétique pour sécuriser le flanc gauche des Verts.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.