Accueil Actualités Omnisports Mondiaux de Taekwondo 2019 : Forfait de l’Algérie, faute de visa !
Omnisports

Mondiaux de Taekwondo 2019 : Forfait de l’Algérie, faute de visa !

Partager
taekwondo visa
Partager

Après les sélections d’athlétisme et de judo, c’est au tour de la sélection nationale (messieurs/dames) de Taekwondo de rater les Championnats du monde 2019, qui ont débuté ce mercredi et qui s’étaleront jusqu’au 19 mai courant à Manchester (Angleterre). Motif ? Pas de visas pour la délégation algérienne.

Cette problématique des visas semble se généraliser au sein de nos fédérations sportives et il va bien falloir y mettre un terme pour ne point décourager les athlètes et leurs staffs qui se préparent en redoublant d’efforts pour être prêts le jour des compétitions.

Quatre athlètes (2 messieurs et 2 dames), de la catégorie U-20, forment la sélection algérienne, qui devait prendre part à ces Mondiaux avec l’objectif de préparer d’autres échéances internationales, notamment “les Jeux Africains 2019 au Maroc, les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo et les Jeux Méditerranéens de 2021 à Oran“, a précisé le secrétaire général de l’ATF, Samir Maiana.

Les quatre athlètes qui devaient représenter les couleurs nationales à Manchester sont : Snina Midouni (-57 kg) et Wafa Remaoun (-62 kg) chez les dames, ainsi que Mohcen Boukercha (+87 kg) et Mohamed Guerni (-58 kg) chez les messieurs. La frustration est immense pour ces jeunes athlètes victimes d’une mauvaise gestion administrative de leur Fédération ou d’une procédure de visa trop complexe de l’Ambassade d’Angleterre, c’est selon.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Mahrez
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial/Algérie : C’était la dernière de Riyad Mahrez !

A bientôt 35 ans, Riyad Mahrez est proche de la retraite. Notamment...

USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : l’USMA battue, le CRB s’en sort

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football...

Gouiri Chaïbi
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Opération pour Gouiri, mutation pour Chaïbi ?

Ayant prévu de se faire opérer de l’épaule, Amine Gouiri devrait rater...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Anis Hadj Moussa, n’en démord pas !

Encore étincelant avec son club, Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa (23 ans),...