Pour ce quart de finale retour de la Ligue des Champions, un duel 100% italien sera au rendez-vous. L’AC Milan d’Ismaël Bennacer tentera de faire tomber Napoli sur sa propre pelouse ce mardi soir à 20h. Ayant déjà fait la moitié du travail sur un but de l’international algérien la semaine dernière au San Siro (1-0), rien n’est encore acquis pour les Rossoneri.
Il reste encore du pain sur la planche pour les hommes de Stefano Pioli. C’est au stade Diego Armando Maradona que tout se jouera entre les deux titans de Serie A. D’un côté, le SSC Naples, plus revanchard que jamais, profitera du retour du très prolifique Victor Osimhen, absent des terrains un moment à cause d’une blessure. L’impressionnante connexion de l’attaquant nigérian avec le Géorgien Kvaratskhelia sur le flanc gauche apportera un énorme boost à la ligne offensive napolitaine.
De l’autre côté, un AC Milan, très inspiré en Europe, mais un peu moins en championnat italien (4ème au classement), aura de quoi en découdre. Le club rouge et noir devra compter sur le talent ainsi que la résilience de ses pensionnaires, notamment de Bennacer, unique buteur du match aller. Un goal très emblématique pour la formation milanaise, car le premier à ce stade de la LDC depuis 16 ans, à l’époque marqué par un certain Kakà contre le Bayern Munich. Le Fennec, qui a fait la une de La Gazetta dello Sport la semaine dernière, est donc attendu une fois de plus par les supporters et les spécialistes dans un positionnement très haut ce soir.
📍 Stadio Diego Armando Maradona#UCL pic.twitter.com/e8FU1ViUFE
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) April 18, 2023
Matchweek 😁#UCL pic.twitter.com/MaREM8KIUv
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) April 17, 2023
🏆 @ChampionsLeague
⚽️ Napoli – AC Milan
⏱ 21h00#ForzaMilan 🔴⚫️ pic.twitter.com/gO8aPg2PJa— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) April 18, 2023
Our Algerian ace ♠️🇩🇿#MilanNapoli #UCL #SempreMilan pic.twitter.com/1nYKGeAk30
— AC Milan (@acmilan) April 12, 2023