Hier, l’international algérien Andy Delort a résilié son contrat avec le club qatari d’Umm Salal, qu’il avait rejoint cet été, ce qui laissait présager sa retraite du monde du football, comme le voulaient les rumeurs qui rôdaient depuis quelques heures maintenant. Toutefois, il semblerait que le buteur de 32 ans ait un tout autre plan en tête.
En effet, Andy Delort aurait résilié son contrat au Qatar pour tout simplement espérer faire son retour en France, selon le média L’Équipe. A en croire la même source, les problèmes personnels auxquels était confronté le joueur sont d’ordre familial, et faire un retour dans l’Hexagone serait la solution. Le Champion d’Afrique 2019 se trouve d’ailleurs actuellement à Ajaccio, où il s’entraîne dans le but de signer dans un nouveau club français prochainement.
Toutefois, selon une source de La Gazette du Fennec au Qatar, Andy Delort a résilié son bail avec Umm Salal pour… insuffisances de résultats. Auteur de 5 buts en 12 matchs de championnat, l’international algérien n’a pas donné entière satisfaction à ses dirigeants qui ont activé une clause de résiliation anticipé dans son contrat en lui offrant deux mois de salaire en guise d’indemnités. Toujours aussi habile dans sa communication, l’ancien Niçois a camouflé les faits en faisant fuité une étrange histoire de fin de carrière prématurée pour des raisons de santé.
Signature probable à l’AC Ajaccio
Étant donc en Corse, on peut directement penser que Delort s’engagera peut être avec Ajaccio, club qu’il a connu dans le passé (2012-2013), et avec lequel il garde de très bonnes relations. Il a entre autres eu un grand mérite dans le transfert d’un certain Youcef Belaili au sein de ce même club en début de saison 2022-2023. Pour l’instant, le joueur ne s’est pas encore exprimé au sujet de ces événements, tout ne reste donc que suppositions.
Il est à noter que la dernière expérience du joueur en Ligue 1 Uber Eats, avec le FC Nantes, n’a clairement pas été la plus glorieuse de sa carrière. En championnat, l’attaquant originaire de Sète n’a marqué aucun but sous les couleurs des Canaris. Ses deux seules réalisations ont été en Coupe de France : deux penalties marqués. Quoi qu’il en soit, il semble que l’ambition de Delort dans le football est loin d’être éteinte…
Andy Delort a décidé de quitter le Qatar pour des raisons familiales et de revenir à Ajaccio, où il s'entraîne afin de retrouver un club en France, la saison prochaine. https://t.co/D4fXFrFZ7X pic.twitter.com/ZFZkwSpSQS
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 12, 2024