Nous contacter

Actualités

OFFICIEL : Deux attaquants de Ligue 1 s’engagent en Europe

Publié

le

Billal Messaoudi JS Saoura

Deuxième au classement final des buteurs avec 19 réalisations en 23 matchs cette saison, Billal Messaoudi s’est engager in-extremis au KV Courtrai après avoir notamment eu des touches dans plusieurs pays. De son côté, et après une expérience ratée au Portugal, Zakaria Naidji s’est envolé pour le Pau FC.

Comme dirait l’adage, mieux tard que jamais! Pensionnaire de la JS Saoura, Billal Messaoudi s’était distingué cette saison avec ses 19 réalisations et ses 5 passes décisives en 23 rencontres de championnat. Plus encore, il avait dominé le classement des buteurs avec une large avance une bonne partie de la saison. C’est finalement Amir Sayoud, auteur d’une énorme saison qui prendra définitivement la tête lors de l’ultime journée. Capable d’évoluer dans l’axe ou sur un couloir, Messaoudi a notamment participé aux rencontres de l’équipe A’ face au Libéria (5-1, buteur sur pénalty), à la Syrie (2-1) et au Burkina Faso (3-0).

À 23 ans et alors qu’il avait eu des touches au Qatar, en Arabie Saoudite mais aussi en France, c’est finalement au KV Courtrai (Belgique) que le natif de Kadiria s’est engagé dans les dernières heures du mercato. Le désormais ex-attaquant du club de Béchar rejoindra l’écurie belge sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Il rejoint son compatriote et ancien Paciste, Abdelkahar Kadri. Ce dernier, a notamment délivré une passe décisive dès son premier match en Flandre.

Naidji rebondit en France

Meilleur buteur du championnat algérien avec 20 buts en 2019, Zakaria Naidji avait pris la route du Portugal et de Gil Vicente. Après une saison très moyenne en terres lusitaniennes, le joueur formé au Paradou avait dû faire son retour en Afrique. Le Club Africain tout d’abord puis l’USM Alger ensuite l’ont accueilli en prêt entre 2020 et 2021. En Tunisie, l’Algérien ne disputera aucun match du fait de l’incapacité (problème financiers) des Rouge et Blanc à l’enregistrer parmi l’effectif. Après plusieurs mois sans jouer, l’international algérien (1 sélection) avait décidé de revenir en Algérie.

À l’USM Alger, il prendra part à 18 rencontres pour 4 buts inscrits et 1 passe décisive délivrée. À l’issue de cette saison 2020-2021 et alors qu’il revenait de prêt au Paradou AC, l’attaquant de 26 ans a obtenu un nouveau prêt, cette fois-ci en France et avec option d’achat. Le Fennec s’établira en Ligue 2, au sein du Pau FC, promu en 2020.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.