Accueil Actualités #Team DZ OGC Nice : Delort vole au secours de Gouiri
#Team DZActualités

OGC Nice : Delort vole au secours de Gouiri

Partager
delort gouiri
Partager

Dimanche, pour le derby de la Côte d’Azur face à l’AS Monaco en Ligue 1 UberEats, Andy Delort a fait une incorporation réussie avec l’OGC Nice. La partie s’est soldée sur un score de parité (2-2). L’attaquant a inscrit un but. Il pouvait même signer un doublé s’il avait tiré le penalty qu’il a obtenu à 10 minutes de la fin. Mais c’est Amine Gouiri qui l’a frappé sans trouver le cadre. L’international algérien ne lui en a pas voulu après coup.

Les remords, les Niçois en avaient certainement après le match contre les Monégasques. Comment ne pas en éprouver alors que Gouiri aurait pu sceller une 4e victoire de suite des Aiglons à 10 minutes de la fin ? Le Franco-algérien s’est présenté pour tenter de transformer un penalty obtenu par Delort sans parvenir à donner l’avantage aux siens. Etant le premier frappeur, le Bleuet a pris la responsabilité. Il pouvait le mettre comme le manquer. Et c’est le deuxième scénario qui s’est produit.

À la question s’il voulait le tirer, Delort a indiqué à L’Equipe qu’« on va encore en manquer. J’en ai déjà manqué aussi. Je n’ai pas pensé à le tirer. Amine (Gouiri) est en charge des penalties et le prochain, il le mettra au fond.» Le Fennec soutient donc son coéquipier qui l’a assisté pour l’égalisation à la 51e minute.

Bon esprit malgré la concurrence

A propos de son incorporation précoce après 10 minutes de jeu, l’ancien Montpelliérain a reconnu que « c’était un peu dur quand je suis entré. Il faisait chaud et cela allait vite. J’ai été de mieux en mieux ensuite. On a mal commencé. Nous avons déjoué et dès qu’on est mieux rentrés dans la seconde période, on a été mieux tactiquement. Dès qu’on est présents sur les deuxièmes ballons et meilleurs dans l’impact, on peut rivaliser avec cette équipe.»

Le natif de Sète a tenu à soutenir Gouiri en rappelant qu’il était décisif pour son premier but avec les couleurs du Gym : « Amine me donne un super ballon et je la mets d’où elle vient. On s’entend super bien avec Amine, Calvin, Justin ou Kasper. Je me suis adapté rapidement.» Pour Andy, c’est le collectif avant tout.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

fennec dor 2025 nomines
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : Cinq nominés pour le trophée prisé

Rayan Aït-Nouri, Mohamed Amine Amoura, Ramy Bensebaïni, Amine Gouiri et Riyad Mahrez,...

fennec dor
A La UneActualitésFennec d'Or

La Gazette du Fennec / Première édition du Fennec d’Or : comme une évidence !

Il était temps. Le Fennec d’Or n’est pas une simple cérémonie, c’est...

Ligue 1 Abdelli Chergui
#Team DZActualités

Ligue 1 (J10) : Les DZ de L1 enchaînent

De nombreux Algériens étaient présents sur les pelouses de l’élite française à...