Accueil Actualités #Team DZ OGC Nice : Delort vole au secours de Gouiri
#Team DZActualités

OGC Nice : Delort vole au secours de Gouiri

Partager
delort gouiri
Partager

Dimanche, pour le derby de la Côte d’Azur face à l’AS Monaco en Ligue 1 UberEats, Andy Delort a fait une incorporation réussie avec l’OGC Nice. La partie s’est soldée sur un score de parité (2-2). L’attaquant a inscrit un but. Il pouvait même signer un doublé s’il avait tiré le penalty qu’il a obtenu à 10 minutes de la fin. Mais c’est Amine Gouiri qui l’a frappé sans trouver le cadre. L’international algérien ne lui en a pas voulu après coup.

Les remords, les Niçois en avaient certainement après le match contre les Monégasques. Comment ne pas en éprouver alors que Gouiri aurait pu sceller une 4e victoire de suite des Aiglons à 10 minutes de la fin ? Le Franco-algérien s’est présenté pour tenter de transformer un penalty obtenu par Delort sans parvenir à donner l’avantage aux siens. Etant le premier frappeur, le Bleuet a pris la responsabilité. Il pouvait le mettre comme le manquer. Et c’est le deuxième scénario qui s’est produit.

À la question s’il voulait le tirer, Delort a indiqué à L’Equipe qu’« on va encore en manquer. J’en ai déjà manqué aussi. Je n’ai pas pensé à le tirer. Amine (Gouiri) est en charge des penalties et le prochain, il le mettra au fond.» Le Fennec soutient donc son coéquipier qui l’a assisté pour l’égalisation à la 51e minute.

Bon esprit malgré la concurrence

A propos de son incorporation précoce après 10 minutes de jeu, l’ancien Montpelliérain a reconnu que « c’était un peu dur quand je suis entré. Il faisait chaud et cela allait vite. J’ai été de mieux en mieux ensuite. On a mal commencé. Nous avons déjoué et dès qu’on est mieux rentrés dans la seconde période, on a été mieux tactiquement. Dès qu’on est présents sur les deuxièmes ballons et meilleurs dans l’impact, on peut rivaliser avec cette équipe.»

Le natif de Sète a tenu à soutenir Gouiri en rappelant qu’il était décisif pour son premier but avec les couleurs du Gym : « Amine me donne un super ballon et je la mets d’où elle vient. On s’entend super bien avec Amine, Calvin, Justin ou Kasper. Je me suis adapté rapidement.» Pour Andy, c’est le collectif avant tout.

Partager
Related Articles
CVLXP 05Mai2025 MHAREZ the last dance
Émissions RadioInterviews

“C’est vous l’Expert” : Mahrez, the last dance ?

Alors que beaucoup le pensait parti pour une retraite doré en Arabie,...

Gouiri
FennecVideos

Lille-Marseille (1-1) : Gouiri frappe encore !

Une semaine après son triplé, Amine Gouiri a de nouveau trouvé le...

Bentaleb
#Team DZActualités

Lille OSC : Nabil Bentaleb, le nouveau signe réjouissant

Ce dimanche, pour le choc contre l’Olympique de Marseille, Nabil Bentaleb était...