Accueil Actualités A La Une OGC Nice : Un coéquipier de Boudaoui dans la tourmente à cause de la Coupe du Monde
A La UneActualités

OGC Nice : Un coéquipier de Boudaoui dans la tourmente à cause de la Coupe du Monde

Partager
Boudaoui OGC Nice
Partager

La FIFA a fixé la date du 25 mai pour que les sélections aient les joueurs retenus pour la Coupe du Monde 2026 à disposition. Cependant, certains clubs ont encore des échéances vitales en cette fin de saison avec des barrages de maintien notamment. Justement, l’OGC Nice de Hicham Boudaoui est dans ce cas. L’Algérien a disputé le match “aller” face à l’AS Saint-Etienne. Il devrait rallier le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger) dans les prochaine heures. Pour sa part, son camarade Ali Abdi a aussi rejoint le stage de la Tunisie. Pourtant, l’OGC Nice espérait l’avoir pour la double confrontation. Cela lui a valu des commentaires assez acerbes de la part des supporters. La direction niçoise a tenté d’éteindre le feu.

D’un côté, il y a Sabri Lamouchi, sélectionneur des Aigles de Carthage, a préalablement indiqué qu’Abdi ne reviendra pas en Côte d’Azur, le Gym s’attendait à ce qu’il soit de retour pour le deuxième acte face aux Stéphanois qui se joue actuellement.

L’espoir vain de l’OGC Nice

Les Aiglons avaient bonne espoir. Leur communiqué de jeudi indiquait que “le club avait engagé des discussions avec la Fédération tunisienne afin de permettre au joueur de disputer les deux matchs de barrage avec le Gym. Un accord n’a finalement pas pu être trouvé dans un calendrier rendu extrêmement complexe par les dates FIFA. Ali Abdi a néanmoins tenu à être présent pour le premier match de barrage, démontrant une nouvelle fois son engagement envers le club et le groupe.”

De plus, le team français précisait qu’“il (Abdi) a été contraint aujourd’hui de se rendre en Tunisie afin d’effectuer les démarches administratives liées à son visa pour les États-Unis et est déterminé à revenir soutenir le groupe à l’occasion du match retour demain.” Parallèlement, Lamouchi avait sèchement refroidi l’employeur. Le sélectionneur des Aigles de Carthage notait que le “règlement était du côté de la FTF” et qu’Abdi ne reviendra pas. Et c’était le cas puisque le latéral gauche n’était pas sur la feuille de match. La FTF a fait valoir son droit.

Partager
Related Articles
Argentine
A La UneActualités

L’Argentine dévoile sa liste pour le Mondial 2026 : des failles à exploiter pour les Verts ?

L’Argentine, principal adversaire de l’équipe d’Algérie dans le groupe J de la...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Stage pour le Mondial 2026 : Les Verts au complet… ou presque

Après un jour de break accordé par Vladimir Petkovic aux Fennecs pour...

Algérie Verts
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026/Algérie : Confusion autour de la convocation d’un Fennec

Mehdi Dorval n’était pas sur les premiers clichés d’entraînements de l’équipe nationale...

Mohamed Amoura
#Team DZActualités

Relégation du VfL Wolfsburg : La première conséquence fâcheuse pour Amoura

Le VfL Wolfsburg quitte officiellement la Bundesliga vers le palier inférieur. Battu...