Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Youcef Atal a rejoué

Publié

le

atal youcef solo milan ac nice badil

Le 14 août dernier, Youcef Atal sortait sur blessure lors du match contre Lille OSC (succès 0-4). Un nouveau pépin physique l’avait contraint à passer à l’infirmerie. S’il était sur la feuille du match contre le FC Nantes dimanche dernier, le latéral droit était resté sur le banc. Cet après-midi, pour la réception de l’AS Monaco, il n’était pas dans le onze. Toutefois, il a foulé le terrain dès la 57e minute pour remplacer Jordan  blessé.

C’est certainement l’une des bonnes nouvelles de ce dimanche après-midi. Atal à pu retrouver la compétition après plus d’un mois sans disputer de match officiel. L’international algérien, titulaire pour les deux premières journées de Ligue 1 UberEats, a subi sa 11e blessure depuis qu’il a rejoint les Aiglons.

Opérationnel pour le Niger ?

Un contretemps physique qui l’a d’ailleurs empêché d’être présent pour le stage de septembre avec l’équipe nationale. Le sélectionneur Djamel Belmadi a dû faire sans lui pour les deux sorties contre le Djibouti (victoire 8-0) et le Burkina Faso (1-1). C’est Mehdi Zeffane, sa doublure depuis toujours, qui l’avait suppléé sur le côté droit de la défense.

Ce retour sur les terrains est important dans la mesure où l’EN a des éliminatoires de Coupe du Monde Qatar 2022 cruciales à disputer. L’ancien sociétaire du Paradou AC a toujours été élémentaire dans le onze de Belmadi. Néanmoins, récemment, le coach des Verts n’a pas caché son inquiétude quant aux pépins récurrents du Niçois. Mais il faut dire qu’un Atal au top de sa forme, ça change beaucoup de chose et c’est une plus-value certaine pour le jeu des Fennecs. Sa présence pour la double-confrontation contre le Niger ne octobre est attendue.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.