Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice – AS Monaco (2-2) : Gouiri ruine le boulot de Delort et Boudaoui !

Publié

le

delort remplace dolberg nice monaco changement galtier

Les trois internationaux algériens de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui et Andy Delort ainsi que Youcef Atal, ont participé au derby entre l’OGC Nice et l’AS Monaco (2-2). Les deux premiers nommés ont même été buteurs ce dimanche après-midi.

Andy Delort et Hicham Boudaoui auraient pu être les grands artisans de la victoire si Amine Gouiri n’avait pas manqué le penalty obtenu par Delort à 10 minutes de la fin de la partie. En effet, l’international « espoir » français n’a pas pu transformer la sentence.

Trois Dz sur la pelouse côté Niçois

Avant les 5 minutes de folies en second période, les Monégasques avaient ouvert le score à la 39e minute grâce à Aleksandr Golovin (39’). Au quart d’heur de jeu, Delort avait fait une entrée précoce à la place de Kasper Dolberg blessé. L’ancien sociétaire du Montpellier HSC, qui a retrouvé Boudaoui présent d’emblée dans le onze,  s’est montré décisif en égalisant à la 51e minute.

Six minutes après, Youcef Atal, qui n’avait plus joué un match officiel depuis le 14 août dernier, a été incorporé à la place de Jordan Lotomba qui a eu un souci physique. Avec trois Dz sur la pelouse de l’Allianz Riviera, les Niçois ont pu prendre l’avantage grâce à Boudaoui (73’). Quatre minutes plus tard, les visiteurs ont nivelé la marque sur un penalty transformé par Wissam Ben Yedder.

Gouiri manque la balle de match

Le match s’était emballé et Delort a réussi a provoqué un péno pour les Aiglons. C’est Gouiri qui s’est présenté face à Nübel mais a manqué sa tentative. Le score ne bougera plus même si le Gym a essayé d’inscrire le but de la victoire pour enchaîner un 4e succès d’affilée en championnat. Néanmoins, les poulains de Christophe Galtier restent invaincus après 6 journées en Ligue 1 UberEats. Ils sont provisoirement 4es avec un match à rejouer conte l’Olympique Marseille.

Si le score n’est pas complètement positif, la présence des trois Fennecs sur la pelouse reste réjouissante. Surtout que deux d’entre eux ont été buteur. Notamment Delort qui s’est montré décisif pour son second match de suite après sa passe la semaine dernière face aux Nantais pour Gouiri. L’ex Montpelliérain est déjà à 3 buts et 2 passes décisives en 5 matchs de championnat. Il repart sur ses standards de la saison écoulée où il avait rendue une copie brillante avec ses 19 pions et 10 offrandes en 34 apparitions toutes compétitions réunies avec le MHSC.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.