Nous contacter

#Team DZ

Olympique lyonnais: Slimani, arrivée conditionnée

Publié

le

slimani enerve bleu monaco

L’international algérien Islam Slimani est annoncé avec insistance du côté de l’Olympique lyonnais avec lequel il aurait pu s’engager l’été dernier. Cependant, son arrivée chez les Gones reste conditionnée par la sortie de Moussa Dembélé qui a une piste sérieuse menant vers l’Atlético Madrid.

Au moment où nombreuses personnes pensent que Slimani n’a pas d’autre choix que d’aller jouer dans les championnats du Golfe, l’avant-centre des Fennecs pourraient, comme lors de l’été 2019, prendre tout le monde de cours et revenir en France. Là-bas, il avait brillé avec la tunique de l’AS Monaco avec 9 buts et 8 passes décisives en 19 rencontres.

Toutefois, pour pouvoir s’engager avec les Rhodaniens, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’EN (30 pions derrière Abdelhafid Tasfaout 36), doit attendre qu’une place se libère. Si Memphis Depay restera jusqu’à la fin de la saison en cours étant donné que le club est dans le tempo pour jouer le titre de champion, le départ annoncé de Moussa Dembélé vers l’Atlético Madrid (prêt de 6 mois avec option d’achat à 35 millions d’euros) ne dérangerait pas l’entraîneur Rudi Garcia.

Compétitivité, handicap surmontable

L’alternative offensive serait Slimani. Certes le Vert n’a pas beaucoup joué depuis l’entame de la saison avec Leicester City (19 minutes seulement avec l’équipe première contre Aston Villa le 18 octobre dernier). Cela ne devrait, néanmoins, pas poser de problèmes tant le fer de lance à montrer que l’aspect physique est rattrapable. Pour preuve, mis au placard par Fenerbahçe lors de toute la deuxième partie de la saison 2018-2019, il avait rayonné en rejoignant les Monégasques dans la foulée.

Les prochains jours nous éclaireront un peu plus sur l’éventualité de voir le fer de lance de 32 ans  rejoindre l’actuel leader de la Ligue 1 Uber Eats (39 points) devant le Paris Saint-Germain (36). En tout cas, l’OL a les moyens financier de se l’offrir sachant que le salaire de celui qui est lié aux Foxes jusqu’à juin prochain dépasse les 300.000 euros mensuels. Exigence qu’il pourrait revoir à la baisse pour pouvoir rester dans un championnat majeur du Vieux Continent. 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.