Après avoir listé les joueurs de l’équipe nationale proche d’un départ, et même ceux qui ont déjà trouvé un deal avec de nouveaux clubs, il est temps de préciser qui ne devrait en aucun cas quitter sa formation cet été. Pour cet ultime épisode de “Point mercato DZ”, présenté par La Gazette du Fennec durant ces trois derniers jours, retrouvez certains des Fennecs qui ne bougeront pas.
Ismael Bennacer
Malheureux blessé lors des toutes premières minutes de la demi-finale de la Ligue des Champions de l’UEFA contre l’Inter Milan, Bennacer est actuellement en rééducation au Qatar après avoir subi une intervention chirurgicale. Selon les estimations, un retour n’est à envisager qu’à partir du mois de novembre 2023, ce qui fait que le milieu de terrain ratera une bonne partie du début de saison.
Compte tenu de son immense talent et de son apport gigantesque à l’AC Milan, le club italien ne peut pas se résoudre à le vendre pour si peu. Ayant récemment prolongé son contrat jusqu’en 2027, l’international algérien a de cette manière dit NON à un potentiel transfert en janvier dernier, malgré une rumeur qui le voyait du côté de Manchester City en début d’été.
100% from the heart, 100% from Milan 🤍 pic.twitter.com/AOzJCJzq4h
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) July 20, 2023
Anthony Mandrea
Successeur de Rais M’Bolhi en équipe nationale, Mandrea a affirmé noir sur blanc son désire de rester à Caen la saison prochaine. Le portier de 26 ans, à l’instar de son confrère Alexandre Oukidja, compte bien permettre à son club d’accéder à la Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine.
“Je me sens bien ici, j’ai été vite intégré au groupe et trouvé mes repères. Il y a un bon projet et des choses cohérentes qui ont été mises en place. Partir n’était pas une option, je suis content d’être là et d’avoir donné ma confiance au club”, avait déclaré Mandrea au média Ouest-France.
Je crois qu’on a oublié de vous dire quelque chose… 🤭#SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/1Yt00DY2r2
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) May 26, 2023
Saïd Benrahma
Changement d’agent ne rime pas forcément avec transfert. Bien qu’il soit sous l’aile de Pini Zahavi, le vainqueur de la Ligue Europa Conférence n’éprouve actuellement pas une folle envie de quitter West Ham. Le fils de la wilaya de Ain Témouchent a commencé depuis un moment déjà à préparer la nouvelle saison avec les Hammers. En contrat jusqu’en 2026, il faut dire que son titre de Champion d’Europe reporté en fin de saison l’encourage énormement à poursuivre son aventure avec le groupe de David Moyes.
From Perth to Dagenham, pre-season action returns to London 📍
COME ON YOU IRONS! ⚒️ pic.twitter.com/Ge9Uuo7pmE
— West Ham United (@WestHam) July 22, 2023
Jaouen Hadjam
L’une des révélations algériennes de la saison a bel et bien été au centre de l’intérêt de pas mal de grandes formations, notamment en Allemagne. Le néo-Fennec semble être très attaché au FC Nantes pour le moment, et aurait pour projet de récolter encore plus d’expérience avant de tenter sa chance dans une autre équipe. Le natif de Paris de 20 ans a d’ailleurs repris l’entrainement et joué un match amical avec les Canaris, dans lequel il a même failli marquer un superbe but.
🇪🇬🇩🇿🇨🇲🥰 pic.twitter.com/qw8rOjHc29
— FC Nantes (@FCNantes) July 17, 2023
Badredine Bouanani, Youcef Atal & Hichem Boudaoui
L’OGC Nice est connu pour son lot d’Algériens. Excepté Billal Brahimi, qui est très convoité par le FC Séville ces dernières heures, personne de la bande ne risque de quitter le club pour le moment. Boudaoui et Bouanani étant de jeunes éléments très prolifiques, ils ne seront normalement pas lâchés par le club. Youcef Atal, quant à lui, semble se porter beaucoup mieux et aurait reçu une ultime chance de la part de la direction du Gym.
2 entraînements au programme ce mardi pour les Aiglons 💪#OGCNice
— OGC Nice (@ogcnice) July 18, 2023
Baghdad Bounedjah
Du côté du Qatar, on pouvait facilement avancer que Baghdad Bounedjah n’ira pas bien loin. Actif sous les couleurs d’Al Sadd depuis 2015, l’attaquant algérien a dépassé le cap des 200 buts marqués avec son club. Bien que les dirigeants ont pour ambition de drastiquement rajeunir l’effectif, le cas du Fennec de 31 ans, dont le bail expire en 2024, n’a jamais été abordé de leur côté.
Quoi qu’il en soit, le mercato n’est pas encore fini, on est que le 26 juillet après tout. Beaucoup de directions restent à surveiller attentivement durant ces quelques jours restants. Nous ne sommes pas du tout à l’abri d’un énorme revirement de situation. Auquel cas, nous prendrons bien entendu soin de prévenir au plus vite nos chers lecteurs.
النجم #بغداد_بونجاح يحرز الهدف رقم 200 بقميص #السد في 215 مباراة في مسيرته مع الزعيم . pic.twitter.com/KrmmChX5Rr
— 🏆 #79 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) April 24, 2023