Nous contacter

#Team DZ

Point mercato DZ : de nouveaux challenges pour nos Fennecs

Publié

le

Point mercato DZ 2

Après avoir listé hier les joueurs algériens qui sont en pôle position pour changer de cap, et ce très prochainement, nous nous attaquons aujourd’hui à ceux qui ont déjà conclu leur accord ! En effet, beaucoup de grands noms de l’équipe nationale ont trouvé un nouveau foyer pour la saison prochaine. C’est ce que nous allons revoir dans ce deuxième épisode du “Point mercato DZ” !

Houssem Aouar

Suite à une saison très compliquée à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a finalement quitté son club formateur, depuis son début de carrière junior avec l’équipe en 2015. Le néo-joueur de l’équipe d’Algérie, ayant suscité l’intérêt de pas mal de gros clubs en Italie, a finalement opté pour le mythique AS Roma, devenant le premier algérien à jouer pour ce club de renom. Le milieu de terrain de 25 ans compte bien impressionner José Mourinho, coach légendaire qu’on ne présente plus, et ce, en brillant en Serie A, ou bien en Ligue Europa UEFA. Durée du deal : 5 ans !

Ramy Bensebaini

Parti en héros du Borussia Gladbach, après 4 saisons de bons et loyaux services, le défenseur algérien reste en Allemagne, mais sous les couleurs d’une équipe au top du tableau. Bensebaini à rejoint le BvB jusqu’en juin 2027. L’ancien du Paradou, qui s’apprête à disputer la Ligue des Champions de l’UEFA, a eu un parcours exemplaire tout au long de sa carrière, et nul doute que ce nouveau chapitre au Borussia Dortmund le propulsera à un tout autre niveau, pour la plus grande joie des supporters de l’équipe nationale.

Ramiz Zerrouki

Bensebaini ne risque pas de faire rougir Ramiz Zerrouki, car, avec sa signature de 4 ans au Feyenoord Rotterdam pour 7.2 millions d’euros, le natif d’Amsterdam jouera lui aussi la C1  d’Europe. Un très gros travail attend donc le milieu de terrain de 25 ans, avec le champion de l’Eredivisie. Je veux m’épanouir ici en tant que personne et en tant que footballeur et vivre de grands moments. J’ai hâte de commencer”, avait déclaré le Fennec au moment de sa signature.

Monsef Bakrar 

Attendu au Dinamo Zagreb, l’ancien de l’ES Sétif a rencontré quelques pépins qui ont fait tomber à l’eau son arrivée chez le leader du championnat croate. C’est aux États-Unis que Bakrar a trouvé refuge en fin de compte. L’attaquant algérien réalise le rêve américain en signant pour 3 ans avec une année en option au New York City FC pour pratiquement 2 millions d’euros. Ayant déjà fait son apparition avec le maillot de son nouveau club en match de Leagues Cup, l’international algérien a montré de très fortes ambitions pour les saisons à venir.

Andy Delort & Victor Lekhal

Pour le coup, nous allons aborder les deux joueurs en même temps, car tous deux ayant adhéré au projet sportif d’Umm Salal au Qatar. C’est d’abord Victor Lekhal qui a rejoint la formation qatari en quittant librement le Havre AC, champion de D2 et promu en Ligue 1 Uber Eats, après près d’une décennie de services. Il a été suivi quelques semaines plus tard par Andy Delort, qui n’avait malheureusement pas réussi à s’imposer au FC Nantes, mais espère tout de même retrouver des sensations en Qatar Stars League.

En vrac’ 

Un autre duo d’Algériens est à l’honneur pour cette liste, et c’est bien Draoui et Chetti. Les deux Fennecs vont évoluer sous les couleurs du même club la saison prochaine. En effet, les deux hommes ont trouvé un accord avec la direction du Wydad Casablanca au Maroc, vice-champion de la Botola Pro Ligue.

On peut également citer l’ancien pilier de la défense de l’équipe nationale, Djamel Benlamri, qui fait son grand retour en Algérie. Après de longues semaines d’hésitations entre une signature au CR Belouizdad ou bien à la JS Kabylie, c’est finalement le Mouloudia d’Alger que le joueur représentera pour deux saisons, avec un salaire de 320 millions de centimes par mois.

Le mercato n’est cependant pas encore terminé, et comme annoncé hier dans notre rubrique, il y a encore pas mal de joueurs algériens en instance de départ, bien que d’autres ont affirmé leur envie de rester dans leurs clubs actuels. Rendez-vous donc demain pour le troisième et dernier épisode du “Point mercato DZ” pour retrouver ceux qui ont dit NON à un transfert !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.