Nous contacter

#Team DZ

Premier League: Mahrez et le défi du 3e double-double

Publié

le

mahrez salah

Mardi, Riyad Mahrez a établi un nouveau record de buts sur une saison grâce à son but chez Peterborough United (0-2) en FA Cup. Avec 19 réalisations (assorties de 9 passes) toutes épreuves réunies, l’Algérien a déjà acté sa saison la plus prolifique en professionnel. Néanmoins, s’il a pu marquer dans les 4 compétitions que jouent Manchester City, en Premier League il peut faire mieux. D’ailleurs, il vise un 3e double-double (plus de 10 buts et passes D sur une séquence) dans l’élite anglaise pour imiter Mohamed Salah et Didier Dorgba qui en ont autant.

En 2015-2016, Mahrez réalisait un opus époustouflant avec Leicester City. Le Dz avait joué un rôle majeur dans le sacre des Foxes en championnat. En effet,  le gaucher avait marqué 17 fois et délivré 11 offrandes signant son premier double-double. Une performance qui lui avait même valu le titre de PFA Player of the year (joueur de l’année) en Angleterre.

En 2017-2018, il a signé son second double-double en Premier League avec 12 pions et 10 “assists” rejoignant les Skyblues dans la foulée. Lors de l’édition 2019-2020 en PL, il était passé tout prêt d’ajouter un troisième double-double en compilant 11 réalisations et 9 passes D en 33 apparitions.

La saison ou jamais ?

Cette année, le Fennec a fait 20 apparitions dont 10 comme titulaire seulement. Au total, il a fait trembler les filets à 8 reprises et assisté un coéquipier pour scorer 4 fois. Alors qu’il reste 11 rencontres à jouer pour les Citizens en Premier Leaguele meilleur buteur des Mancuniens peut soigner ses stat’ pour accomplir un 3e double-double. Une performance que Mohamed Salah (Liverpool) a signé récemment après 5 années passées en Angleterre.

Parmi les joueurs africains qui ont évolué dans l’élite anglaise, seul Didier Drogba a fait aussi bien avec 3 double-doubles en portant la tunique de Chelsea. Une performance que Mahrez pourrait égaler. En tout cas, vue sa forme et son âge (31 ans), c’est le moment où jamais de le faire.

received 354669706543056 1

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.