Accueil Actualités #Team DZ Prolongation à l’AC Milan: Bennacer en position de force mais…
#Team DZActualités

Prolongation à l’AC Milan: Bennacer en position de force mais…

Partager
Bennacer milan
Partager

Très en forme ces derniers mois, Ismaël Bennacer attend toujours une revalorisation assortie d’une prolongation à l’AC Milan (Serie A). Si le club italien tâtonne (un peu trop) pour lui offrir un nouveau contrat, l’Algérien dispose d’autres alternatives. En effet, bien qu’il privilégie la stabilité et l’option de rester chez les Rossoneri, des courtisans se placent pour tenter de profiter d’un éventuel “désaccord” entre les deux parties. Un retour en Premier League est fortement évoqué.

On se souvient tous de l’épisode Gianluigi Donnarumma. Les Milanais ne sont pas du genre à faire des folies pour garder les joueurs. Surtout quand les exigences salariales sont estimées trop élevées. Mais Bennacer -qui a fêté ce jeudi ses 25 ans- a véritablement la cote auprès des supporters. Aussi, son apport dans le jeu reste incompensable dans une certaine mesure. Du moins, il sera (très) compliqué de le remplacer sans affecter la stabilité du dispositif de Stefano Pioli.

Le Dz ne gagne “que” 1.5 million d’euros par an dans son contrat actuel qui expirera en juin 2024. Ce qu’il réclame en contrepartie c’est une augmentation de 170% et un salaire annuel de 4 millions d’euros. A ce niveau, le rapport rémunération-prestation est plus que raisonnable. Et on ne comprend pas pourquoi Paolo Maldini, directeur sportif du club, temporise.

La cote en Premier League

C’est le cas aussi avec le Portugais Rafael Leão qui attend -éventuellement- de rempiler. Cela devrait se faire après la Coupe du Monde 2022. Les deux dossiers seraient conjoints et les champions d’Italie sortants pourraient annoncer les prolongations des deux amis simultanément. En tout cas, ce tandem ne manque pas de prétendants. Pour Bennacer, l’intérêt semble sérieux du côté de la Premier League selon des rapports médiatiques transalpins et anglais.

Sa clause libératoire de 50 millions d’euros est largement “activable” pour Chelsea, Manchester United, Liverpool et Arsenal qui l’auraient sur leurs radars. Même si le Fennec veut rester en Lombardie, rien n’est figé. Surtout depuis qu’il aurait changé d’agent en devenant client d’Enzo Raiola, cousin du regretté et puissant Mino Raiola.

Partager
Related Articles
Bennacer Longoria
#Team DZActualités

OM/Mercato : Gros rebondissement dans le dossier Bennacer

Selon les informations de Sky Sports, l’Olympique de Marseille a réactivé une...

Zeffane ES Mostaganem
ActualitésChampionnat

ES Mostaganem : Un Fennec champion d’Afrique devait signer aujourd’hui mais…

Après Djamel Benlamri la saison dernière, et Raïs M’Bolhi qui a rejoint...

ismal bennacer om conf doute
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Bennacer, un sort lié à celui d’un joueur du Real Madrid

Ismaël Bennacer espère certainement rester en Europe. Ses espoirs ultimes reposent sur...

Aouar
#Team DZActualités

La manœuvre d’Al Ittihad pour pousser Aouar vers la sortie

Décidément, les jours de Houssem Aouar (27 ans) à Al Ittihad Club...