Le jeune espoir, d’origine algérienne, du club espagnol de l’Atlético Madrid, Rayane Belaid, s’est exprimé sur son choix de carrière internationale. Après un faux bond chez les U18 des Verts, Belaid a finalement opté pour les U19 de la Roja.
En effet, dans une déclaration accordée à la presse espagnole, le jeune joueur des Colchoneros a tenu à communiquer sa décision de choisir la sélection espagnole au détriment de l’Algérie. Un choix concordant avec les informations que notre média a révélé en novembre 2023.
Ainsi, Belaid a déclaré, « Au début, l’Algérie me sélectionne. Et une semaine plus tard, l’Espagne m’appelle. On m’a demandé d’attendre avant d’accepter la proposition de l’Algérie au cas où l’équipe nationale m’appellerait et cela s’est produit. Je l’ai décidé avec ma famille, nous avons compris que c’était le meilleur pour moi et c’est ce qui s’est passé ».
Pour rappel, Rayane Belaid comptabilise une cape avec les U18 de l’équipe d’Algérie. Il semblerait que les pressions et les rêves vendus d’évoluer au plus haut niveau européen aient eu raison du choix du joueur.
LIRE AUSSI : Après leur victoire face au CRB, les joueurs d’El-Bayadh regagnent leur domicile en taxi !