En plus de la distinction collective qu’est la superbe coupe, les Verts ont trusté les récompenses individuelles de la Coupe Arabe FIFA 2021. Yacine Brahimi, Youcef Belaïli et Raïs M’Bolhi ont été primés.
Certainement, c’est Yacine Brahimi qui a pris le plus de “souvenirs” du tournoi. Avec le Ballon d’or de la compétition (meilleur joueur), et le Soulier d’argent (deuxième meilleur buteur) ainsi que la médaille d’or, le sociétaire d’Al Rayyan SC aura de quoi garnir sa vitrine personnelle.
Il ne manquait que le Soulier d’Or
Pour sa part, Youcef Belaïli a pris le Ballon d’argent synonyme de deuxième meilleur joueur de l’épreuve. S’il n’avait pas fait une finale “moyenne”, le désormais ancien pensionnaire du Qatar SC pouvait certainement décrocher le titre de MVP. En tout cas, l’Oranais aura marqué les esprits avec son mémorable but contre le Maroc en quarts de finale. Et cette réalisation vaut tout l’or du monde.
In fine, comment ne pas parler du dernier rempart Raïs M’Bolhi qui a été présent tout au long du tournoi avec un capitanat qui l’a galvanisé comme jamais. En toute logique, le keeper de Fennecs décrochera le Gant d’Or du meilleur gardien de la compétition. Clairement, nos Verts sont en or massif. Il ne manquait que Soulier d’or du meilleur scoreur, revenu au Jaziri (Tunisie) qui a planté un but de plus que Brahimi, pour faire une razzia.
تتويجات محاريبينا خلال كأس العرب 🏆🏅
• ياسين براهيمي
-أحسن لاعب في الدورة
-الحذاء الفضي لثاني أحسن هداف في الدورة
• يوسف بلايلي ثاني أحسن لاعب في الدورة
• رايس وهاب مبولحي أحسن حارس مرمى في الدورة
هنيئا 🎉 لأبطالنا !#LesVerts #teamdz 🇩🇿👊🏼 #123vivalAlgérie #FIFAArabCup2021 pic.twitter.com/Q1fQ0PlKIQ— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) December 18, 2021