Accueil Equipe Nationale Riyad Mahrez, l’heure de sortir le papier calque
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, l’heure de sortir le papier calque

Partager
Riyad Mahrez
Partager

Auteur d’un sacré retour au premier plan après un début de saison un peu poussif, Riyad Mahrez nourrit beaucoup d’espoirs chez les Algériens pour emmener l’équipe nationale vers de nouveaux exploits. De ce fait, il sera naturellement l’un des Fennecs les plus attendus lors du rassemblement de mars. Durant ce stage, il y aura deux duels décisifs contre le Botswana et le Mozambique dans la course vers la Coupe du Monde 2026. Mahrez, une fois de plus brillant en Ligue des Champions AFC avec un doublé contre Al Rayyan (2-0), devra montrer la voie !

Bientôt centenaire pour ce qui est des sélections (97), troisième meilleur buteur (32 réalisations) et passeur historique (33 unités) d’El-khadra, le gaucher est certainement l’homme fort du vestiaire de l’EN. D’ailleurs, il était l’un des artisans principaux du sacre à la CAN 2019 en Egypte.

Mahrez a à cœur de jouer le Mondial… comme capitaine

Malheureusement, la gloire a toujours une rançon et la médaille a son revers. Et Mahrez a vécu des moments moins réjouissants avec les Verts. Les deux éliminations prématurées lors des CAN 2021 et 2023 lui ont fait très mal. Et il avait un peu de difficultés à s’en remettre. En effet, à chaque fois , il était absent lors du rassemblement d’après-désillusion. A présent, Mahrez est de retour chez les Guerriers du Désert depuis septembre dernier. Et il compte bien aider les siens à se qualifier au Mondial 2026.

Il y a quelques jours, il évoquait le déplacement chez les Botswana et le duel programmé pour le 21 du mois en cours. ”Ce sera un match difficile, un déplacement lointain. Nous devons être prêts pour cette confrontation avec le Botswana. Et nous irons là-bas pour gagner. Nous sommes toujours fiers d’être Algériens et que le peuple soit derrière nous. Nous les rendrons fiers, in cha Allah”, promet-il.  Auteur d’un but sur ses cinq dernières capes, Mahrez aura à calquer sa réussite avec Al Ahli Saudi FC (13 pions et 13 offrandes en 34 matchs) avec la sélection. Le fait d’être prolifique avec la formation de Djeddah fait que les Algériens attendront plus de lui. Légitime. Maintenant, c’est à Mahrez de montrer qu’il a la capacité d’avoir un apport précieux et déterminant pour l’EN.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
fennec dor 2025 nomines
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : Cinq nominés pour le trophée prisé

Rayan Aït-Nouri, Mohamed Amine Amoura, Ramy Bensebaïni, Amine Gouiri et Riyad Mahrez,...

Benkara avant
Equipe NationaleSélection A

Changement d’association sportive d’EIias Benkara : Les précisions (Info LGDF)

Depuis 48 heures, des informations évoquent le (supposé) changement de “nationalité sportive”...

fennec dor
A La UneActualitésFennec d'Or

La Gazette du Fennec / Première édition du Fennec d’Or : comme une évidence !

Il était temps. Le Fennec d’Or n’est pas une simple cérémonie, c’est...