Il n’avait pas rejoué depuis le 19 décembre dernier. Ahmed Touba a retrouvé la compétition officielle ce mercredi avec le RKC Waalwijk. L’Algérien a été titularisé pour le quart de final de la KNVB Beker (Coupe des Pays-Bas) en réception de l’AZ Alkamaar. Malheureusement, cela s’est mal passé avec une élimination et une lourde défaite 4 buts à 0.
On avait perdu sa trace depuis l’annonce de la liste finale de la CAN-2021 dans laquelle il ne figurait pas. Et ce, malgré un élargissement à 28 joueurs. Selon son club, Touba avait des problèmes familiaux et a dû s’absenter. Le longiligne axial ne s’entraînait même plus avec l’équipe à un certain moment.
Toutefois, le-voilà revenu aux devants de la scène. Après être resté sur le banc dimanche pour le déplacement chez Willem II (défaite 3-1) en championnat d’Eredivisie, l’ancien international chez les U21 de Belgique a disputé toute la partie contre l’AZ Alkamaar. Son team a pris une grosse gifle (0-4) se faisant sortir de la compétition. Désormais, l’ex-pensionnaire du Club Brugge, qui pensait sérieusement à aller jouer en Turquie durant le mercato huvernal, essayera de retrouver son niveau et convaincre Djamel Belmadi de le réintégrer dans ses plans.