Le processus de renouvellement des fédérations sportives se poursuit en Algérie en cette période d’élections. Ainsi après le cyclisme, la fédération de rugby a procédé à son Assemblée Générale Élective. Sans surprise, le président en place Sofian Ben Hassen (38 ans) a brigué un nouveau mandat à la tête de sa fédération.
Le président sortant de la Fédération algérienne de rugby (FAR), Sofian Ben Hassen, a été réélu ce dimanche pour un second mandat olympique (2021-2024). Seul candidat à sa propre succession, Ben Hassen a enregistré 20 voix pour, sur 21 votants à l’issue de l’assemblée générale élective (AGE) tenue ce même jour au siège de l’instance fédérale à Bologhine (Alger).
« Je remercie l’assemblée générale pour la confiance placée en moi afin de présider la FAR pour un nouveau mandat olympique. Notre priorité est de relancer les clubs amateurs et le championnat national qui est à l’arrêt depuis le mois de mars dernier. Nous allons travailler avec les clubs pour représenter dignement l’Algérie lors des prochaines échéances internationales », a indiqué M. Ben Hassen à l’issue de sa réélection.
Candidat unique à sa réélection, Sofian Benhassen, président de la Fédé algérienne de Rugby a été réélu pour 4 ans ! 🏉🇩🇿 #FAR #RugbyDZ pic.twitter.com/kgxhi0PIZV
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 7, 2021
https://www.facebook.com/algerierugby/posts/3747310202026259