Après le pavé dans la marre lancé par Hafid Derradji, le responsable média de la FAF Aboud Salah-Bey a réagi sur un plateau TV pour apporter quelques précisions sur ce sujet brulant. Balayant l’idée que des preuves de corruption du match Algérie-Cameroun seraient en possession de la FAF, l’officier média des Verts a tenu à calmer les esprits.
Dans un entretien avec la chaine El Watania TV, Salah-Bey Aboud s’est exprimé concernant le recours tant attendu envoyé par la FAF à la FIFA et qui se fait décidément attendre. «C’est une question à laquelle personne n’a de réponse. On ne peut pas jouer avec des questions comme celle-ci, elles concernent la nation toute entière. La demande est auprès de la FIFA et c’est à elle de trancher. Je ne peux rien dire tant que je n’ai pas lu leur décision».
Salah-Bey Aboud a donné quelques précisions sur le contenu du dossier algérien affirmant qu’il repose sur des données purement techniques. «Le tribunal compétent a indiqué le 21 avril qu’il ouvrait le dossier, il lui faut désormais l’étudier. Nous attendons ses conclusions. La FAF a produit un dossier, qu’elle a soumis à la FIFA. Nous, nous parlons du volet technique, nous n’allons pas pouvoir tout vous dire dans les détails, mais c’est essentiellement technique», a-t-il d’abord précisé. Et de poursuivre à l’attention de ceux qui développent une théorie du complot : «Pour les autres choses, comme les pots-de-vin, nous, nous ne mêlons pas de ça. Si quelqu’un veut parler de corruption et qu’il a des preuves solides, comme ce que disent certains, qu’il se présente avec à la FIFA. Chacun fait ce qu’il veut de son côté mais, en ce qui concerne le chemin officiel emprunté par la FAF, c’est le volet technique ». Il est désormais temps que la FIFA se prononce sur cette affaire qui traine véritablement en longueur…