Nous contacter

Actualités

Séisme au MC Oran, limogeage brutal de Madoui!

Publié

le

madoui acimi mco oran

Celle là, on ne l’attendait vraiment pas tant la décision semble sans fondement. Le MC Oran et l’entraîneur Kheireddine Madoui ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Une démarche qui intervient au lendemain de l’élimination de la Coupe de la Ligue face au WA Tlemcen.

Incompréhensible ! C’est ainsi que l’on pourrait qualifier ce qui vient de se passer chez les Hamraoua. En effet, le driver Madoui et la direction ont convenu à une séparation “à l’amiable” comme annoncé sur la page officiel du club de l’Ouest. Etonnant quand on sait que les Oranais pointent, après 24 journées, à la deuxième place en championnat derrière l’ES Sétif (50 points) qui les devancent de 6 longueurs.

On comprend donc qu’il n’y avait pas de raisons valables pour précipiter la démission de Madoui. A moins que des paramètres extrasportifs soient entrés en considération. Depuis qu’il a été désigné sur le banc mouloudéen,  l’ancien coach de l’Entente a dirigé 13 matchs pour un bilan de 7 victoires 5 nuls et 1 défaite seulement. Un revers survenu hier samedi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue perdu aux tirs au but contre les Tlemceniens.

La direction se tire une balle dans le pied

L’élimination dans cette épreuve ne devait pas vraiment avoir d’incidences tant l’enjeu était d’attribuer le ticket africain pour la Coupe de la Confédération CAF. Sachant que le MCO est deuxième du challenge national, les chances d’accrocher une place dans les tournois interclubs de la CAF sont considérables. D’autant plus que la Fédération algérienne de football (FAF) envisage de considérer le classement au 20 juin sans attendre la fin de la saison.

En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a exigé que les différentes instances communiquent les noms des représentants avant le 30 du mois en cours. Le départ de Madoui reste donc énigmatique et reflète la manière dont les clubs de l’élite algérienne sont gérés. Le bricolage a de bon jours devant lui. in fine, on soulignera que Nacerdine Drid assurera l’intérim.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.