Le sélectionneur national des U18, Mourad Slatni, vient d’annoncer un regroupement de cette catégorie de joueurs dès ce lundi et ce, jusqu’au 29 avril en cours au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa en convoquant uniquement des joueurs du crû, au nombre de 18 éléments.
Pour le coach Slatni ces 18 joueurs évoluant dans le championnat national, effectueront donc une dernière évaluation avant l’établissement de la liste finale de l’équipe qui devra prendre part aux Jeux Méditerranéens 2022 d’Oran. D’ailleurs, il y a lieu de noter que cette liste comprendra, en plus des locaux, les joueurs évoluant à l’étranger. Ainsi le communiqué de la FAF précise, en outre, que ce stage, d’une durée de 5 jours, sera ponctué par une confrontation amicale face aux U21 de la JSK ce mercredi 27 avril sur un des terrains du CTN.
📋 قائمة اللاعبين المعنيين بتربص المنتخب الوطني لأقل من 18 سنة من 25 إلى 29 أفريل بالمركز التقني للمنتخبات الوطنية – سيدي موسى.
https://t.co/ato3TYTNeD 👉#LesVerts_u18 #teamdz 🇩🇿✊#123vivalAlgérie #LesFennecs pic.twitter.com/dKhoch50ii— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) April 24, 2022
Il est utile de rappeler que le sélectionneur national des U18, M. Mourad Slatni avait déjà dressé une liste de 23 joueurs concernés par le stage de préparation qui s’est effectué du 21 au 30 mars 2022 en Espagne. D’une durée de neuf jours, ce stage a eu lieu à Villarreal et devrait être ponctué par deux rencontres amicales : la première, le 23 mars face à la formation locale des jeunes du club professionnel de Villarreal et, la seconde le mardi 29 mars face aux jeunes du FC Valence.
Ces rencontres ont servi à la préparation pour notre sélection appelée à représenter l’Algérie aux prochains Jeux Méditerranéens d’Oran 2022.