La Guinée sera le premier adversaire de l’équipe nationale d’Algérie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour le mois de juin. La Syli aspire à une victoire contre les Fennecs de Petkovic pour bouleverser totalement le classement du groupe. Néanmoins, les joueurs du sélectionneur Kaba Diawara restent très prudents à l’approche de cette confrontation du 6 juin.
C’est notamment le cas de Serhou Guirassy, star de l’équipe de Guinée et du VfB Stuttgart en Allemagne. Auteur d’une saison exceptionnelle en club, avec notamment 28 buts en 28 matchs joués en Bundesliga, l’attaquant guinéen reste sur ses gardes, ne sous-estimant pas l’équipe algérienne suite à la décevante Coupe d’Afrique réalisée en janvier, sous la direction de Djamel Belmadi.
“Nous savons que ce sera un match difficile. L’Algérie est une grande nation du football. Bien qu’ils n’aient pas atteint leurs objectifs lors de la CAN, ils seront revanchards. Ce match est crucial pour les deux équipes. Nous devons travailler ensemble et être efficaces des deux côtés du terrain”, a déclaré Serhou Guirassy.
"Être efficace dans les deux surfaces" voilà la recette de Serhou Guirassy pour battre l'Algérie.#FGF #FIFAWorldCup #SyliNational #GbinGbinSo pic.twitter.com/ROLDpuLXuu
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) June 1, 2024
Doucouré manquera à l’appel, Camara est incertain
Cependant, malgré cet enthousiasme et cette motivation, le groupe guinéen a récemment essuyé une mauvaise nouvelle. Le défenseur central de l’équipe, Rayane Doucouré, évoluant au Red Star FC, est victime d’une importante blessure au dos qui le handicape depuis près d’un an, le contraignant à déclarer forfait pour le stage de juin.
Ousmane Nana Camara, l’avant-centre guinéen de l’AJ Auxerre, est quant à lui incertain pour le match contre l’Algérie. Ayant ressenti une légère gêne au niveau des abdominaux lors des récentes séances d’entraînement, le joueur de 22 ans est sous observation et pourrait manquer la rencontre en cas de diagnostic positif.
Rayane Doucouré est forfait, en effet l’international guinéen souffre d’une lésion depuis 1 an, cette blessure lui provoque des douleurs au niveau du dos.
Ousmane Camara est également incertain. L’international guinéen ressent un petit point au niveau des abdominaux, il est donc… pic.twitter.com/lmTZ6mV0eF
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) June 1, 2024