Accueil Actualités A La Une Supercoupe d’Afrique : Le président Tebboune félicite l’USMA après son sacre
A La UneActualités

Supercoupe d’Afrique : Le président Tebboune félicite l’USMA après son sacre

Partager
Tebboune USMA
Tebboune USMA
Partager

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a félicité l’équipe de l’USM Alger pour avoir remporté la Supercoupe d’Afrique de football, vendredi soir au stade King Fahd dans la ville saoudienne de Taif, face à la formation égyptienne d’Al-Ahly SC sur le score de 1 à 0 en finale de l’édition 2023.

“Félicitations à l’USM Alger pour avoir remporté la Supercoupe d’Afrique. Je vous souhaite plus de victoires et de joies Inch Allah”, a écrit le président Tebboune sur son compte X. En effet, l’USM Alger a remporté la Supercoupe d’Afrique de football en battant l’équipe égyptienne d’Al-Ahly SC sur le score de 1 à 0, en finale de l’édition 2023, disputée vendredi soir au stade King Fahd dans la ville saoudienne de Taif. L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty par le capitaine Zineddine Belaid, à la 43e minute de jeu.

Ainsi et à la faveur de cette victoire, les Rouges et Noirs décrochent leur deuxième trophée continental en 2023, trois mois après leur sacre historique en Coupe de la Confédération face aux Tanzaniens de Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1), et deviennent le deuxième club algérien à s’adjuger la Supercoupe africaine après l’ES Sétif en 2015 également contre Al-Ahly.

Partager
Related Articles
USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Cap sur l’Égypte et le Congo pour le CRB et l’USMA

Les deux équipes algériennes encore en lice en Coupe de la Confédération...

Nemour
A La UneActualités

Gymnastique artistique : Le geste fort du président Tebboune à la famille de Kaylia Nemour

La mère de la championne olympique Kaylia Nemour a officiellement obtenu la...

USMA
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : L’USMA écarte la JS Saoura et file en demi-finale

L’USMA a bien dominé une équipe de la JS Saoura, méconnaissable, dans...

Ligue 1 USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CL & CC : La CAF sort le chéquier et booste les dotations

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé...