Nous contacter

Equipe Nationale

Tirage au sort CAN 2021 : les adversaires de l’Algérie connus ce mardi

Publié

le

tirage au sort can 2021 ambassadeurs madjer etoo kanu

C’est ce mardi, à 19 heures que la sélection nationale algérienne de football, championne d’Afrique en titre, connaîtra les noms de ses adversaires pour le premier tour des qualifications de la phase finale de la 33e Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Il est utile de savoir que l’équipe nationale se trouve dans le chapeau 1, contrairement au tirage au sort de la précédente édition tenue en 2019 en Égypte. Les “Verts” vont rencontrer à coup sûr l’un des gros morceaux du continent, à l’image de l’Égypte, la nation la plus titrée (7 trophées) ou encore la Côte d’Ivoire, logées dans le chapeau 2, en compagnie du Mali, de la Guinée, du Ghana et du Burkina Faso.

L’Algérie, dont il s’agit de la 19e participation à la CAN, s’est qualifiée haut la main pour la CAN-2021, décalée à 2022 en raison du Covid-19, en dominant le groupe H avec 14 points en six matchs devant le Zimbabwe (8 pts), également qualifié, la Zambie (7 pts) et le Botswana (4 pts). Il faut aussi noter que la CAN-2021 se jouera pour la deuxième fois en présence de 24 nations, dont deux novices : les Comores et la Gambie, dont c’est la première qualification de leur histoire.

Le tirage au sort  à Yaoundé avec Amara, sans Belmadi

Les 24 nations qualifiées ont été réparties sur quatre chapeaux de six équipes chacun, sur la base du dernier classement de la Fédération internationale (Fifa). Les 24 qualifiés constitueront ainsi six groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8es de finale de la CAN-2021 qui se déroulera dans cinq villes camerounaises : Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Olembé.

A noter enfin que lors de ce tirage au sort, l’Algérie sera représentée notamment par le président de la Fédération algérienne (FAF) Amara Charaf-Eddine, en l’absence du sélectionneur national Djamel Belmadi, qui s’est excusé “pour des raisons liées à un agenda très serré et à des contingences relatives aux déplacements“. Le Président de la FAF sera accompagné de Youcef Ouznali, Directeur du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et chargé de l’hygiène, du contrôle et de la sécurité alimentaire, et Amine Labdi, manager de l’équipe nationale.

Composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Cameroun, Algérie, Tunisie, Sénégal, Maroc, Nigeria

Chapeau 2 : Mali, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Ghana, Burkina Faso

Chapeau 3 : Mauritanie, Zimbabwe, Cap-Vert, Sierra Leone, Gabon, Guinée-Bissau

Chapeau 4 : Comores, Gambie, Soudan, Ethiopie, Malawi, Guinée-Equatoriale.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.