Nous contacter

Equipe Nationale

Tournoi de l’UNAF (U20) Algérie – Libye : Gagner et espérer un miracle

Publié

le

algerie maroc 2

Dos au mur, l’équipe nationale algérienne des moins de 20 ans (U20) affrontera, ce lundi à 14h au stade Chadly-Zouten la sélection lybienne, pour le compte de la troisième journée du tournoi de l’UNAF qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique 2021 en Mauritanie.

 Après un match nul 1-1 contre la Tunisie en ouverture de la compétition, puis une défaite amère contre le Maroc 0-1 lors de la deuxième journée, la sélection nationale algérienne doit à tout prix gagner son match contre la Lybie, dont il s’agit de la première sortie, elle qui s’est imposée lors de la journée inaugurale contre l’Egypte par forfait (2-0), avant d’être exemptée de la 2e journée.

Comme face au voisin marocain, la rencontre se jouera à la même heure (14h) et sur la pelouse catastrophique du stade Chadly-Zouiten qui, disons le, est plus adaptée pour pratiquer du Rugby. Néanmoins, les jeunes algériens doivent surpasser cet handicap et se montrer plus vicieux et tueurs dans les derniers mètres.

Quelques ajustements s’imposent pour Bensemain

Le jeu que produira les deux équipes demain se basera certainement sur un jeu long, devant l’incapacité de poser le ballon. Il faut donc bien exploiter les coups de pied arrêtés qui seront peut être la clef du succès. Par ailleurs, l’on se demande si le coach Saber Bensmain reconduira le même onze qui a été aligné face aux Marocains. Lui qui  avait fait trois changements  : Bakrar Mounsef, Nechat Djabri Farès, et Bouchanene Aimene avaient respectivement remplacé Faraj Samy, Hamidi Reda et Bekkouche Chamseddine (blessé).

Mais tout porte à croire qu’il y aurait quelques changements. On pense à Akram Bouras (CRB) qui a fait une bonne entrée à la place de Abdeldjalil Mancer (Paradou) au poste de sentinelle. Mohamed Islam Belkhir (CRB) pourrait également être incorporé d’entrée comme allier gauche. Bakrar Mounsef pourrait donc être sacrifié et Zerrouki Merouane retrouvera la pointe de l’attaque. Oufella Massinissa (PSG) et Bara Khalil (Paradou) seront sans doute reconduits au poste de milieux relayeurs.

Les U20 n’ont plus leur destin entre leurs mains

En défense, on s’attend à la reconduction de la même charnière centrale composée de Azzi Mohamed (CRB) et Boukerma Djelloul (MCA).  Même si cette paire semble fébrile par moments, mais il semblerait que c’est le meilleur choix possible pour le sélectionneur, d’autant plus que c’est un secteur sensible qu’il faut stabiliser. Il ne serait pas étonnant également que le sélectionneur reconduise les mêmes latéraux, à savoir  Bouchanene Aimene (USMA) et Nechat Djabri Farès (JSK).

Dans l’autre match de cette 3e journée, la Tunisie (1re, 4 pts) affrontera le Maroc (2e, 3 pts), au stade Radès. Un nul avantagerait beaucoup les coéquipiers de Teddy Boulhendi, qui n’ont plus leur destin entre les mains.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.