Nous contacter

Equipe Nationale

Tournoi Four Nations: Algérie-Niger (1-0), Meziane assure l’essentiel

Publié

le

meziane buteur contre niger amical locaux tournoi four nations juin 2022

L’équipe nationale A’ a débuté le tournoi amical des Quatre Nations par un succès face au Niger (1-0), lundi, au 5-Juillet. Une petite victoire signée Meziane pour une équipe en pleine reconstruction. Dans l’autre match de ce tournoi amical, la RD Congo a battu le Sénégal (2-1) au Stade Mustapha Tchaker de Blida.

Les équipes changent, mais le résultat reste le même : Madjid Bougherra poursuit sa série d’invincibilité à la tête de la sélection locale. A son tableau de « chasse », le Niger que l’EN A’ a battu, lundi, en ouverture du tournoi des Quatre Nations au stade olympique du 5-Juillet. Le seul et unique but de la partie a été inscrit par l’Usmiste Abderrahmane Meziane à la 49e minute.

Certes, dans l’ensemble, l’équipe nationale a réalisé un match plutôt laborieux, mais deux paramètres peuvent expliquer ces débuts poussifs. Primo, l’EN en pleine reconstruction a manqué clairement d’automatismes. En phase d’expérimentation, Madjid Bougherra est dans la posture d’un entraîneur qui essaie des combinaisons et à force de répétitions, la mayonnaise va prendre tôt ou tard. Deuxio, le profil de l’adversaire qui, comme avec les A qui affrontaient l’Ouganda, samedi, a opté pour un bloc bas, ne concédant que très peu d’espaces. Rappelons que le Niger a remplacé le Mali a la dernière minute dans ce tournoi de préparation.

Mais ce succès reste bon à prendre en ce sens où il dissipe les doutes et renforce les certitudes. Pour les deux prochaines sorties, les coéquipiers de Mrezigue ont devant eux de vrais matches-tests face à la RD Congo et le Sénégal. Ces deux rencontres vont sans doute servir de baromètres à Madjid Bougherra pour évaluer le degré de préparation de son team avec comme objectif à terme la préparation du CHAN-2023 qui se déroulera en janvier prochain. Vu les adversaires et le contexte des matches, ce tournoi à quatre constitue une bonne répétition générale en perspective. Rappelons que l’Algérie ne disputera pas de matchs de qualifications pour cette CHAN puisque la sélection algérienne est qualifiée d’office en tant que pays hôte de l’évènement.

Réactions de Bougherra et des joueurs:

Galerie photo du match Algérie-Niger (1-0):

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.