Accueil Equipe Nationale U20/Tournoi UNAF 2021: Les jeunots Verts n’ont pas mûri
Equipe NationaleSélections Jeunes

U20/Tournoi UNAF 2021: Les jeunots Verts n’ont pas mûri

Partager
ait amer U20 egypte algerieunaf 2021 tunis
Partager

L’équipe nationale U 20, finaliste de la Coupe arabe 2021 de la catégorie, fait une entame ratée dans le tournoi de l’UNAF 2021 en Tunisie. Les camarades d’Aït Amer Younes ont perdu les deux premiers matchs.

Les chances de remporter le tournoi régional sont quasi-nulles. Deux matchs pour deux défaites contre la Tunisie (2-3) mardi et l’Egypte (1-0) cet après-midi, l’EN U20 ne pouvait pas faire une pire amorce dans cette compétition qui regroupe 4 équipes au lieu de 5 après le forfait du Maroc.

L’épreuve se joue en mode round robin où toutes les sélections s’affronteront entre elles au moins une fois.  Le team qui totalisera le plus de points sera déclaré gagnant. Ainsi, Yassine Titraoui & cie se retrouvent déjà avec un sacré handicap qui les empêchera probablement de terminer vainqueur et faire sensation comme ce fut le cas en Egypte entre le 20 juin et 06 juillet écoulés lors de la Coupe Arabe des nations 2021.

Pas de progression constatée

En effet, les protégés de Mohamed Lacete avaient atteint la finale du challenge avant de s’incliner contre l’Arabie saoudite (1-0) et se contenter de la médaille d’argent. On pensait donc que le potentiel était là et que la marge de progression permettrait au groupe de devenir plus fort et d’optimiser son jeu.

Il n’en fut rien. Cette étape tunisienne a, encore une fois, montré certaines limites de l’entraîneur qui n’a pas franchement convaincu. Est-ce que la performance d’il y a quelques mois n’était qu’un coup d’éclat difficile à rééditer? On a bien peur que oui. Néanmoins, on attendra la fin de la compétition pour faire le bilan général. Il reste 6 points à prendre contre la Mauritanie le 13 du mois puis la Libye deux jours plus tard. Il faudra rectifier le tir contre des adversaires plus “prenables”.

Partager
Related Articles
Algérie avant Verts
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Amicaux de novembre : Deux affiches se dégagent, pas de Cap-Vert pour les Verts (Info LGDF)

Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe nationale, pourra – à nouveau – jouer...

Petkovic
ActualitésAfrique

Mondial 2026/Sélections africaines qualifiées : Petkovic, un cas presque exceptionnel

Depuis mardi dernier, on connaît le nom des 9 pays africains directement...

Verts
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026 : La stat’ qui confirme la faiblesse des Verts

L’Algérie a pu valider un des neuf billets directs pour l’Afrique en...

Verts
Equipe NationaleSélection A

Rassemblement d’octobre : Le grand perdant chez les Verts est…

Son retour dans les plans de Vladimir Petkovic sonnait comme une évidence....