Après son succès (2-1) face au Liban lors de la première journée de la Coupe arabe U20 2022 (20 juillet – 06 août), l’Algérie, finaliste lors de la dernière édition du tournoi en Egypte, a remis ça contre la Libye (3-1) ce mercredi. Cette performance permet aux nôtres de terminer leaders du goupe “C” et passer directement en quarts de finale.
Tout avait bien commencé pour nos juniors qui ont décanté la situation à la 25e minute grâce à Jores Raho (Olympique Marseille). Ses coéquipiers auraient pu faire le break mais ils n’ont pas fait preuve de réalisme. Ce manque de lucidité dans la finition a empêché les protégés de Mohamed Lacette de rentrer aux vestiaires avec plus d’un but d’avance.
Cela a aussi permis aux Libyens de revenir dans la partie. Dès la reprise, ils ont essayé de niveler la marque. Sur une attaque, le défenseur Rayane Dehilis défend en taclant. Mal lui en a pris parce qu’il était allé à la faute. Sanction immédiate avec un penalty transformé pour Mohamed Adil (48′), auteur de son deuxième but dans le tournoi.
Un fort probable derby maghrébin en quart
Bien que moins flamboyants que lors de la première période, les Fennecs ont pu repasser devant (70′) grâce à Oussama Amar, sociétaire du FC Valence. Dans la foulée, ils parviendront même à aggraver la marque (82′) par l’entremise de Lahlou Akhrib (JS Kabylie). Ce résultat permet à nos U20 de prendre les commandes à la Libye qui était devant au coup d’envoi. Ainsi, ils se hissent directement en quarts de finale, ils devraient retrouver la Tunisie qui jouera le Djibouti demain.
Notons que cette compétition regroupe 18 équipes réparties sur 6 poules. Les leaders compostent directement leur ticket pour les quarts alors que les deux meilleurs deuxièmes complètent le tableau. Le prochain tour se jouera à compter du 31 juillet.
https://youtu.be/EtxbEe4fRUU
⚽️ نهاية مباراة اليوم الأولى#ليبيا : 1
محمد عادل
#الجزائر : 3
جورس رحو
أسامة أعمر
لحلو أخريب. pic.twitter.com/Pgm2IZNVY8— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) July 27, 2022