Accueil Equipe Nationale U18 : France-Algérie à Clairefontaine, un bon test pour la DTN
Equipe NationaleSélections Jeunes

U18 : France-Algérie à Clairefontaine, un bon test pour la DTN

Partager
foued kada hounet 18 stage lisses
Partager

La sélection algérienne U18 affronte ce samedi (à 15h50 FR) à Clairefontaine son homologue française pour un premier round amical. Une rencontre de prestige qui permettra à la DTN algérienne de jauger le travail effectué par la cellule Radar-FAF qui a attiré un grand nombre de joueurs bi-nationaux.

En stage à Lisses depuis quelques jours, la sélection algérienne U18 s’apprête à disputer ce samedi un premier match amical face à l’Équipe de France U18 à Clairefontaine avant un second round prévu mardi 12 octobre. Désireux de montrer leur potentiel face à un adversaire européen de gros calibre, les jeunes joueurs algériens rassemblés par la DTN algérienne ont affiché une grande détermination lors des séances d’entrainement mises en place par Mourad Slatni et son staff technique. Malgré un manque d’automatisme assez évident pour la jeune sélection algérienne face à un adversaire redoutable, la confiance est de mise avant l’empoignade de ce samedi à Clairefontaine. Les coéquipiers du talentueux Edhy Zuliani espèrent faire honneur au maillot algérien en livrant une grosse partie face aux Juniors français.

Kada-Hounet: “L’Algérie possède un grand vivier de joueurs talentueux”

“Je suis entraîneur depuis 10 ans passé par le Red Star” nous a expliqué Foued Kada-Hounet, chargé par la FAF de prospecter les joueurs bi-nationaux au sein de la cellule Radar-FAF. « Je m’occupe du recrutement des joueurs qui évoluent à l’étranger des U16 aux U23. Et actuellement j’assiste le sélectionneur national U18 Mourad Slatni pour la double confrontation contre la France en temps que sélectionneur-adjoint. Mes objectifs Avec la DTN c’est de construire de bonnes générations pour les équipes nationales de jeunes avec les meilleurs joueurs algériens qui évoluent en Europe et ceux qui évoluent en Algérie. Aujourd’hui nous avons pour objectif de participer régulièrement aux compétitions officielles (CAN) dans toutes les catégories d’âge. L’Algérie possède un grand vivier de joueurs talentueux et nous serons très attentif à leur progression dans les saison à venir InshAllah. Notre volonté, c’est de continuer d’apprendre et de progresser au niveau international“.

Les mots de Foued Kada Hounet :

Les déclarations des jeunes 18 avant d’affronter la France:

Photos et vidéos : Farouk Doukhi pour La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
U20 stage cote ivoire manaa boulmden
Equipe NationaleSélections Jeunes

U20 Côte d’Ivoire-Algérie : Un second test amical pour se rassurer !

Actuellement en stage de préparation à Abidjan, la sélection algérienne U20 affronte...

france espagne bronca sifflet zabana JM Oran 2022
A La UneActualités

JM 2022 : les sifflets contre la France provoquent la colère de l’Ambassade de France

L’hostilité du public Oranais à l’égard de la France depuis le début des...