On pensait la FAF capable de réaliser un bon coup, finalement le technicien néerlandais Bert Van Marwijk a démenti l’information le donnant tout proche de rejoindre l’Algérie. Contacté par Goal, le récent sélectionneur de l’Australie a nié tout contact et tout intérêt pour les Verts. Au suivant !
Le coach néerlandais Bert Van Marwijk n’a pas tardé à démentir l’information, également relayée par nos soins, selon laquelle il s’apprêtait à diriger la sélection algérienne. Joint par notre confrère Naïm Beneddra pour Goal, ce samedi matin, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a certifié qu’il ne prendra pas en mains la sélection algérienne. “Non [je n’ai pas été approché]”, a-t-il déclaré de manière catégorique selon cette source.
La piste Van Marwijk (66 ans) est donc à écarter pour la FAF de Zetchi qui n’a donc finalement pas étudier le profil de cet entraineur libre depuis sa récente aventure avec l’Australie au Mondial 2018. Pas vraiment pressé pour reprendre du service, le concerné envisagerait selon la presse hollandaise d’accompagner son gendre Mark Van Bommel qui entame une carrière d’entraineur en chef au PSV Eindhoven. “Ce dernier vient d’être nommé à la tête du PSV et l’entraineur vice-champion du monde 2010 a reconnu qu’il allait, tel un mentor, lui rendre souvent visite durant les prochains mois. Il envisage d’assister à des séances d’entrainement et aussi à des matches” précise la même source.
INFO GOAL – Le Néerlandais Bert Van Marwijk assure qu'il ne sera pas le prochain sélectionneur des @LesVerts de l'Algérie. pic.twitter.com/MAjwItf3O8
— Beneddra Naïm (@BeneddraNaim) July 21, 2018
Yassine B, LGDF