Nous contacter

A La Une

FAF: Première réunion de la commission Ad-Hoc ce jeudi

Publié

le

sadi walid president faf ecoute reunion

La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé, mardi, la liste de la commission ad-hoc chargée d’étudier les candidatures pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale A. Sept membres composent ce collège qui s’est réuni pour la première fois ce jeudi après-midi.

Présidée par Ameur Mansoul, directeur technique national (DTN), cette commission est composée également de l’ex-sélectionneur national, Rabah Saadane qui a été sollicité par Walid Sadi tout récemment. Mais aussi de Mohamed Maouche, dernier vestige de la glorieuse équipe du FLN dont la présence paraît à première vue symbolique. L’on trouve également Karim Kaced, directeur des équipes nationales, Boualem Laroum et Amine Ghimouz, instructeurs CAF, et enfin Fouad Chiha, directeur de la formation de la FAF.

Une mission essentiellement d’écrémage

Tout ce beau monde s’est retrouvé pour la toute première fois ce jeudi au siège de la FAF pour étudier les nombreuses candidatures pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale A. En outre, ce collège aura aussi à définir les membres qui devront composer le futur staff technique des A. A ce propos, si l’on se fie aux déclarations de Rabah Saadane.

Il faut comprendre néanmoins que cette commission n’a pas pour vocation de choisir le futur sélectionneur des Verts. Il aura certainement un avis à émettre en mention à la fin, mais son rôle principal est d’éplucher la cinquantaine de candidature reçues par la FAF et présenter à Walid Sadi une short liste de quatre ou cinq entraîneurs. A charge après au président de la FAF de choisir le successeur de Djamel Belmadi. Une fois le choix fait, il sera soumis sur le principe le 21 février prochain au bureau fédéral pour validation. Une simple formalité dans le processus de succession de Djamel Belmadi.

1440

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.