En l’espace de dix jours seulement, Youcef Belaïli a enchaîné un véritable marathon aérien digne des plus grands voyageurs. L’international algérien a parcouru près de 35 000 kilomètres, traversant plusieurs pays du continent africain dans un rythme effréné, entre engagements avec la sélection nationale et retour à son club.
En effet, tout a commencé par un premier vol de Tunis à Alger, point de départ d’une série de déplacements intenses. De là, le joueur prend la direction du Botswana, où l’équipe d’Algérie a affronté la sélection locale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Quelques heures après le coup de sifflet final, cap à nouveau sur Alger, pour un bref retour avant de repartir, encore une fois, vers Tunis.
Mais le tour de l’Afrique est loin d’être terminé. Belaïli s’envole ensuite pour l’Afrique du Sud, théâtre du match de son équipe, l’ES Tunis, qui y a affronté l’équipe du Sundowns, avant de revenir en Tunisie.
Cette séquence de six vols en seulement dix jours, étalée sur des milliers de kilomètres, témoigne de la charge physique imposée aux internationaux africains. Une problématique que les joueurs ne cessent de dénoncer.
Reste désormais à espérer que cette cadence infernale ne pèsera pas trop sur ses performances physiques. Car après cette tournée express aux allures de tour du monde, Youcef Belaïli aura bien mérité un peu de repos… avant le prochain décollage.
LIRE AUSSI : Info LGDF/Mercato : Amoura a deux pistes (très) chaudes en… Bundesliga