Non inscrit sur la liste du Dinamo Zagreb pour l’Europa League, Ismaël Bennacer a enchaîné lundi une quatrième titularisation consécutive en championnat de Croatie.
Opposé à Vukovar dans le cadre de la 11ᵉ journée, le Dinamo, pourtant grand favori face à la lanterne rouge, s’est inclinée à la surprise générale (1-0). Les locaux ont trouvé la faille dès le retour des vestiaires avant de préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, infligeant au leader un revers inattendu.
Malgré le résultat, Bennacer a livré une prestation de haut niveau. Actif et influent dans l’entrejeu, il a été le meilleur joueur du match, terminant avec le plus grand nombre de dribbles réussis, de fautes subies et de duels remportés. L’international algérien s’est même distingué par une frappe dangereuse sur coup franc en première période, captée par le gardien adverse. Ce nouveau match plein confirme la montée en puissance du milieu prêté par l’AC Milan, dont le retour chez les Fennecs sous Vladimir Petković se précise à l’horizon.
Entré en jeu à l’heure de jeu, Monsef Bakrar n’a pas réussi à inverser la tendance. Avec cette défaite, le Dinamo Zagreb cède la tête du classement à son rival le Hajduk Split, mais cherchera à se relancer dès samedi face au Rijeka.
LIRE EGALEMENT : CAF Interclubs : week-end parfait et jackpot africain pour les clubs algériens
