Après le gardien de but Mkuruva Tatenda (Michigan Stars, Etats-Unis), le défenseur Jirira Tendai (Detroit City, Etats-Unis) et le milieu de terrain Ncube Butholezwe (AmaZulu, Afrique du Sud), le milieu offensif du Stade de Reims (Ligue1 française) Marshall Munetsi, est le quatrième joueur à déclarer forfaits pour le match contre l’Algérie, jeudi prochain, pour le compte des qualifications du groupe « H » de la CAN 2021.
Les deux premiers nommés n’ont pas pu effectuer le déplacement en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de coronavirus (Covid-19), alors que les deux derniers sont blessés. Munetsi s’est blessé lors du match nul décroché par son club dimanche en déplacement face au RC Lens (4-4), dans le cadre de la 10e journée de championnat.
En revanche, l’attaquant vedette des “Warriors” Tino Kadewere, auteur d’un doublé dimanche avec l’Olympique Lyonnais dans le derby face à l’AS Saint-Etienne (2-1), et le milieu de terrain d’Aston Villa (Premier League anglaise) Nakamba Marvelous ont rejoint mardi matin le camp de base de leur sélection, attendue mercredi à Alger.