JO 2016 : La délégation algérienne est à Rio de Janeiro !

La délégation algérienne est arrivée à l’aéroport de Rio de Janeiro ce jeudi à 01H00 (heures locale) 05H00 heures algérienne pour disputer les Jeux Olympiques prévus du 5 au 21 août prochain.

Forte de plus d’une centaine de personnes dont des athlètes de plusieurs disciplines entre autres le football, l’escrime, l’athlétisme, la voile, la gymnastique, la natation et le cyclisme.

La délégation algérienne conduite par Izem Abdelhafid, secrétaire général du COA, a été accueillie à son arrivée par l’ambassadeur d’Algérie au Brésil M. Taoufik Dahmani et les deux émissaires du Comité Olympique et sportif algérien Abderrahmane Hammad et Rabah Chebbah venus préparer le séjour des athlètes en terre brésilienne. 

Exténués par ce long voyage de 10 heures les membres de la délégation algérienne ont rejoint directement le village olympique.

Pour la première fois avec ce nombre, l’Algérie participera aux JO de Rio avec 46 athlètes plus les 18 joueurs de la sélection algérienne de football des moins de 23 ans qui va renouer avec les olympiades après 36 ans d’absence.

La délégation algérienne avant son départ:

délégation algérienne JO-RIO

Saïd B, LGDF