JO – Athlétisme : Makhloufi qualifié pour la finale du 800m !

Taoufik Makhloufi n’a pas tremblé dans sa demi-finale du 800m en cette chaude soirée de samedi à Rio. Le champion olympique algérien a parfaitement géré sa course en terminant à égalité avec le Français Pierre-Ambroise Bosse avec le meilleur temps de toutes les séries en 1’43″85. En revanche élimination pour les deux autres Algériens Yacine Hathat (de très peu) et Amine Belferar. Rendez-vous lundi prochain pour la grande explication avec une finale qui s’annonce très ouverte !

Engagé dans la 1ère des trois séries comptant pour les demi-finales du 800m ce samedi soir à Rio, Taoufik Makhloufi a parfaitement géré sa série sans jamais trembler dans cette course rapide emmenée par un Brésilien poussé par son public et désireux de se qualifier avec un bon chrono. Serein du début jusqu’à la fin, Makhloufi a géré ses adversaires en portant un coup d’accélérateur salvateur au dernier virage pour assurer l’une des deux places directement qualificative.

A égalité avec le prétentieux coureur Français Pierre-Ambroise Bosse, le champion olympique algérien a signé un temps anecdotique mais toujours bon pour le moral de 1’43″85 prouvant ainsi qu’il a les jambes pour réaliser un bon résultat en finale.

La belle course de Makhloufi avec le meilleur chrono des séries !

En finale justement, lundi prochain, Makhloufi devra faire face à une adversité de taille mais aussi des forfaits très étonnants. Le plus grand adversaire sera incontestablement le redoutable Kenyan David Rudisha (Champion Olympique en titre, Champion du Monde et Recordman du monde). Nullement perturbé par les scandales de dopage qui secouent actuellement la délégation du Kenya, le favori en puissance Rudisha s’est imposé très facilement dans sa série en se permettant le luxe de freiner sa course dans les derniers mètres.

Rudisha domine sa série et Belferar termine loin:

Concernant la participation des deux autres athlètes algériens on regrettera l’élimination de Yacine Hathat qui a obtenu une belle 3ème place dans sa série mais finalement insuffisante au niveau du temps puisqu’il a terminé à la 10ème place au classement général ratant ainsi de peu d’intégrer le Top 8. Aucun regret en revanche pour Amine Belferar qui a craqué en fin de course pour terminer 7ème de sa série.

Enfin on notera de grosses surprises durant ces trois séries avec les éliminations énigmatiques de nombreux favoris comme l’Ethiopien Mohammed Aman, le Djiboutien Ayanleh Souleyman, le Polonais Adam Kszczot, ou encore le Bosnien Amel Tuka. Après la surprenante élimination du vice-champion Olympique Nigel Amos dès le 1er tour, la concurrence sur le 800m sera amoindrie en finale. Tant mieux pour notre Makhloufi national qui devra batailler pour monter sur le podium. Toute l’Algérie sera derrière lui !

La 3ème place insuffisante de Hathat !

Le classement final avec les 8 premiers qualifiés :

classement complet 800m demi finale RIO 2016

Yassin B, LGDF

  • guguix

    « le prétentieux coureur Français Pierre-Ambroise Bosse » Mais c’est quoi ce vieux règlement de compte de cour de récré contre encore une fois les méchants français?? Vous êtes réellement journaliste Mister Yassin B.? Il est prétentieux parce qu’il est à l’aise et ne répond pas comme un gros neuneu aux micros des journalistes?? Et bien quelle tristesse.

    • Amar Querty

      Bosse est connu dans le milieu pour être un gros fanfaron arrogant……regarde ce qu’il a dit après sa course il parle surement de Makhloufi ce débile ———->

      « Quelqu’un m’a dicté la course, c’est le Brésilien (Kleberson Davide) qui est chez lui, c’était prévisible. J’ai juste eu à faire une seule chose et c’est simple pour un coureur de huit, pour un demi-fondeur, c’est juste suivre le mouvement. C’était un bon lièvre », a expliqué Bosse.

      « Mais il y a un vrai casse couilles derrière moi qui n’arrêtait pas de me toucher le pied, c’est pour ça que j’ai attaqué aux 300 m, j’en avais marre, il y en a qui ne savent pas courir. Si je ne l’avais pas fait (attaquer), je ne serais pas passé. A un moment donné, il faut être acteur, moi quand je ne suis pas acteur, je n’y arrive pas tout simplement. Inch allah pour la finale! J’ai des jambes de feu », a ajouté l’Aquitain.

      http://www.lepoint.fr/sport/jo-2016-athletisme-bosse-qualifie-pour-la-finale-du-800-m-14-08-2016-2061135_26.php

      • Bens David Rahou

        Je pense qu’il parlait du kényan vu que makhloufi était derrière lors des 300 dernier mètres

      • syfaks34

        Mdr il a dit  »inchallah  » ? Tu as lu ces declerations sur Lebuteur ?

        • Amar Querty

          g mis le lien de l’article c’est sur LePoint pas LeButeur ………il a vraiment dit inshallah tu px le voir dans la vidéo lol c’est un ouf ce Bosse

          • syfaks34

            Mdr les Français ils deviennent fou

      • youcef bkt

        Surtout que ce monsieur l’a annoncé lui meme tout de go au micro de Nelson Montfort. Il est la pour gagner. Y a aucun reglement de compte la. Il a le droit d’etre arrogant, prétentieux, sur de lui, c’est aussi une qualité. Par contre, venir faire un proces a LGDF, c’est de la susceptibilité. Faut se calmer un peu le sang de bourbe guigui.

  • momo

    Je pense que c’est le seul espoir de medaille !!

  • Aissa Larbaoui

    le prétentieux coureur Français Pierre-Ambroise Bosse !!! pourquoi serait-il prétentieux ?

    • SGHORSSEN BEO

      Parcequ’il calcule pas Mekhloufi… apparemment !

  • Fennec

    Arsenal qui se fait déboîter par Liverpool.

  • Fennec

    Les Algériens sont partis en masse en Tunisie pour aider les Tunisiens et la Tunisie les remercie en leur imposant un taxe de 2000 dinar. C’est ça tes amis !!

    Et oui, ils sont comme ça les Arabes. Tu ne peux pas leur faire confiance. C’est comme les Marocains et la drogue. Les Arabes premiers pour casser la tête à un autre Arabe mais devant les Occidentaux, ça baisse la tête. Heureusement que l’Algérie remonte le niveau.

à VOIR aussi
FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

« C’est vous l’Expert » : Rachid Bouhenna invité à l’antenne !

« C’est vous l’Expert » : Rachid Bouhenna invité à l’antenne !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER