Mercato : Jean Mehdi Tahrat approché par le Red Star

Selon Le Parisien, l’international algérien Mehdi Tahrat (Paris FC) a été approché par le Red Star (Ligue 2). D’un club francilien à un autre le polyvalent défenseur de 26 ans, conseillé par un certain Antar Yahia, pourrait poursuivre sa carrière en Ligue 2 française à défaut d’offre du palier supérieur.

Relégué en National, le Paris FC devrait accorder un bon de sortie à son joueur algérien Mehdi Tahrat, qui a quelque peu surnagé cette saison avec le club parisien (4 buts en 34 matchs). Défenseur central reconverti en milieu de terrain défensif le longiligne Tahrat aspire à retrouver la sélection algérienne qu’il a connu, sans trop de succès, sous les ordres de Christian Gourcuff la saison dernière face à la Guinée puis le Sénégal (2 sélections).

Pour ce faire son agent officieux, qui n’est autre que l’ex-international Antar Yahia, doit lui trouver un point de chute ambitieux. Désireux de retrouver la Ligue 1, le Red Star, qui évoluera la saison prochaine au stade Jean Bouin, fait partie des prétendants pour s’attacher les services de Tahrat, également courtisé par quelques clubs de Ligue 2, en Belgique mais aussi en Angleterre selon la même source.

Quelques buts de Tahrat avec le PFC cette saison:

Yassin B, LGDF